Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes

+5
stanis
Vercors
bloody froogy
GTN
la fiotte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes Empty
MessageSujet: Ma nouvelle tenue... !   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 19:46

voici ma tenue de commando kieffer que je viens de commencer il y a 2 semaines Smile ... et qui est presque finie,
manque plus que le small pack et le toggle-rope que je vais bientot acheter et la dague et le foulard que je n'arrive pas à trouver pleur

les critiques sont les bienvenues Smile
( la qualité des photos n'est pas la meilleure, mais bon ... Neutral )

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 52bktuo

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6f9rmyo

voilà, A+ Wink

Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:27

bsr , juste un détail les chaussures me semblent etre des rangers françaises, donc!!!!!!
lafiotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 22:36

oui ce sont en effet de rangers françaises Embarassed Mais.... les commandos avaient des brodequins à semelles de caoutchouc et pas de semelles cloutées... Smile

le seul hic, c'est que sur les rangers françaises il n'y a pas le renfort sur le bout contrairement aux brodequins Englishs Neutral
je n'ai encore jamais vu de repros de brodequins commando ...

mais je vais essayer de trouver des bottes de saut US vietnam au autre qui feront très bien l'affaire Smile

merci Wink

++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyVen 10 Aoû 2007 - 23:43

les photos ont été prises en bretagne, au bord de la mer, où un poste d'observation allemand a été attaqué en août 44 par des resistants...( de dernière minute d'après les anciens Neutral )
ce qui a engendré des massacres de civiles innocents par les allemands..... Evil or Very Mad

merci Wink
++
la fiotte
envoyé par Londres
envoyé par Londres
la fiotte

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptySam 11 Aoû 2007 - 10:05

bjr pour revenir sur les chaussures les commandos n'avaient pas tous des chaussures avec semelles caoutchouc!!
si tu veux en trouver, les anglais en portaient encore dans les années 80 , la bourse de beltring en assez grande quantité
lafiotte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyDim 28 Oct 2007 - 12:28

bonjour a toi,
Et bien en voici une belle tenue.
Pour la critique, rien redire, tel quel est.
Pour ce qui est de completer ta tenue, ne surtout pas mettre un small pack, car jamais utiliser au combat. Le seul sac utiliser est le sac bergem, gros sac a dos visible sur toutes les photos lors des differentes operations faites par le 1er BFMCommando. Seul les radio peuvent avoir un sac leger sur le dos (visible uniquement après la pose des sac a l'ancienne colonie lors du debarquement au lieu dit "la breche"), mais meme la ce n'est pas un small pack, mais un sac specifique au radio pour leurs batteries et elements de rechange.
pour ce qui est du reste pour completer ta tenue, une toogle roop, une echarpe camouflée, un masque anti-gaz ligth, un casque a fixé sur le sac et une pelle de park ou une pioche sera du plus belle effet pour completer le sac.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyDim 28 Oct 2007 - 20:02

Je revient juste sur une "critique de vercors".
Pourquois un peut jeune ? il faut quand meme savoir que le plus jeune du commandos kieffer a eu 17 an en 1944, ce qui est loin d'etre vieux..... Wink
a+
GTN
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GTN

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 6 Nov 2007 - 12:22

Bonjour,
Très belle tenue, cadre soigné pour la photo, bravo ! Personnellement, je conserverais de préférence la Thompson 28, tellement évocatrice de ces unités, de préférence au Lee Enfield. Vous pourriez ajouter à la présentation un petit poste biscuit posé négligemment à coté, ou des cartouchières de KGun, mais l'ensemble que vous présentez me parait, tel quel, déjà très intéressant.
Cdt,
Guillaume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 6 Nov 2007 - 15:05

Il est Vrai que la thompson est plus représentative de cette unité Smile

Mais celle ci est en plastique ... Embarassed Rolling Eyes

je voudrais présenter une tenue irréprochable, et je n'ai pas les moyens de m'acheter une vrai thompson, donc je préfère acheter un enfield qui est beaucoup moins cher Smile

merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:23

Pour l'armement des commandos, et entre autres celui du 1er BFMC, l'armement le plus comuns etait le lee enfield N°4 MKI.
La thompson, meme si il apparait sur l'embleme des commandos, n'est pas très utiliser au seins du commando. Meme les offiers, et transmetteurs du commandos ne seron equipé uniquement du colt 45 1911 A1 lors du 6 juin 1944. Seul a partir de novembre 1944, pour le debarquement sur les iles de walcheren, ils en seront doté afin de pallier le faible armements de ceux ci, constaté le jour J et lors de la campagne de france.
Donc pour ma part et au vue des photos d'epoque, le lee enfield N°4 MKI est plus approprié a cette epoque.
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 6 Nov 2007 - 18:57

Pour le N°1 MKIII, il n'etait pas utiliser que par les tireurs d'elite,mais aussi par un certain nombres de personnel qui devait se servir du tromblon lance grenade. Et c'etait egalement le cas chez les commandos anglais, meme si cette focntion avait ete en majeur partie remplacer par le mortier de 2".
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:24

ah oui c'est vrai j'oubliais le tromblon lance grenade Smile
bloody froogy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
bloody froogy

MessageSujet: hommage au commandant kieffer   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:02

le 6 juin nous nous sommes rendus sur la tombe du commandant kieffer à Grandcamp maisy  où nous avons déposé une gerbe
le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6_juin16

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6_juin17
http://france.44.free.fr
Vercors
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Vercors

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:33

Salut
Très belle initiative.Bravo à vous pour ce geste.
stanis
*Membre d'honneur*
stanis

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMer 18 Juin 2008 - 1:33

bonjours Laughing

bravo pour nous rappeler ce comando,parcontre cette cérémonie était privé ou officiel car je ne vois pas d'anciens et de public pensif

@++ stanis salu

français

http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk

.
http://www.lecureuil-boissons.com/
GRB1
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GRB1

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:07

Bonjour,

Merci pour les photos. C'est en effet, une très belle initiative Wink

Amicalement.

Guillaume.
bloody froogy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
bloody froogy

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:27

cette année elle était privée
du fait que les cérémonies nationnales se faisaient à ouistreham
pas grand monde de dispo ce jour
notre marraine ,Dominique Kieffer ,n'a d'ailleurs pas pu nous accompagner pour ces raisons .

une pensée pour lui ce jour là
bloody froogy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
bloody froogy

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:11

ça été un moment assez émouvant car pour beaucoup c'était la 1ere fois qu'ils voyaient la tombe du Pacha.
nous renouvèleront tout les ans
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:57

Très bonne initiative et super cérémonie !
Le Commandant KIEFFER fait partie de ces hommes qui méritent bien un peu de notre temps, n'est-ce pas ?
C'est grace à ces hommes que nous sommes là et libres !
En 1984, lorsque je faisais mon Service Militaire, j'ai pu voir au sport un Appelé avec un tee-shirt sur lequel il était marqué :
Préparation Militaire Marine Commandant KIEFFER
Quelle ville ? Je ne sais pas !
Sincères amitiés...
bloody froogy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
bloody froogy

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:35

leur histoire est encore malheureusement trop peu connue
pourtant les français du n]4 commando sous l'impulsion du comandant kieffer,ont été les 1er volontaires alliés à entré au centre commando d'achnaccary et à en sortir brevetés

il serait temps qu'on s'y intérresse il ne reste plus que 22 anciens du n°4
hommage à eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:48

Et bien superbe tenue. Comme tu nous le dit, efefctivement la toogle rope completera cet ensemble et peut etre egalement un casque sur le dessus du sac.
Juste une petite remarque : tu peut retirer le perchoire de ta tenue, car au combat cette insigne n'etait pas porté pour le commando kieffer.
Bonne continuation
a++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:26

Le Pirate a écrit:
Un bon début !
Pense à changer de tenue pour une anglaise ... le grec (ou hollandais ??? ) se rapproche de la couleur et de la coupe canadienne, mais le battle dress canadien n'était pas ou très peu utilisé au 4 Cdo

en effet j'ai étudié le problème depuis Smile sur ces nouvelles photos si on peut distinguer... la tenue n'est pas la même ! j'ai opté pour une grecque... mais du juste après guerre que j'ai trouvé en cherchant bien.., la teinte est bien Marron et non pas verte contrairement au canadien .. et la coupe est beaucoup plus "anglaise" à mon goût, mis à part de petits détails mais beaucoup moins flagrant que sur les modèles que l'on peut souvent rencontrer .

puis je n'ai pas trop les moyens pour de la copie ... et encore moins pour de l'original Neutral
quand aux brodequins comme tu dis.. les véhicules n'apprécient pas trop les clous Neutral

++ Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:04

Et bien, j'utilise du Grec pour cette tenue ci, elle est "Marron" comme les tenues Anglaises ... Mais la grande majorité des tenues Grecques que l'on rencontre sont souvent "vertes" ( comme tu peux voir la différence sur les photos postées il y a quelques mois ), se rapprochant plutot des tenues Canadiennes.
Je n'avais jamais vu de Grec "Marron" auparavant, C'est donc avec étonnement et sur un petit coup de chance que j'ai trouvé cet ensemble en bourse, car jusque là que j'ignorais qu'il n'y avait pas que du Vert dans les tenues Grecques. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:31

greytwo a écrit:
qu'est ce que les reconstitueurs British prennent ?

Chez nous le Grec et autre ne sont pas accepté, seuls l'original et les copies fabriqués en Angleterre sont utilisées. Les battle dress Grecs ne respectent pas la coupe britannique, surtout qu'ils se raprochent des modèles du début de la guerre qui ne sont plus représentatifs dés 42, de plus même si sur certains exemplaire, la couleur se rapproche du drap britannique, elle n'est pas tout à fait exacte ... certains pensent que ce sont des détails, en effet, mais ce sont les détails qui font la différence en reconstitution.
Invité
Invité

MessageSujet: le D-day de France 44   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:36

10ème Marche des Commandos
le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_10
Début de la marche , Sword Beach

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_11

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes Bmb9ua10

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_12
Traversée du pont de Bénouville au son de la cornemuse , puis , jonction avec les paras de la 6th Airborne

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_13

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_14

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_15
Les Commandos reprennent leurs souffle dans les fossés

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes 6juin_16
A la ferme des Commandos d'Amfreville

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes Qcbx2h10
En direction de la Batterie de Merville
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes   le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes Empty

le Commandant Philippe KIEFFER et ses hommes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant