pour ce reportage photographique et ce compte-rendu !
J'avais vu le reportage aux informations régionales sur France3 et j'avais trouver que c'était une très bonne idée d'avoir renommer ces rues en les baptisant du nom de Résistantes dont la célèbre Alice ARTEIL !
Par contre, j'ai été très déçu de constater que les 80 ans de la fin de l'occupation à VICHY, on avait fait défilé des véhicules US alors qu'il aurait été préférable de privilégier la Résistance ou les tenues civiles des années 40. Faire de l'Histoire Vivante c'est très sérieux et ainsi on donne l'impression que les armées alliées furent à Vichy à la fin Août 1944 pour la "libération" de VICHY ! Alors qu'il n'y eut aucun véhicule US à l'époque.
Il vaut mieux faire dans la qualité que dans la quantité.
Connaissant le caractère et la personnalité d'Alice ARTEIL, je pense qu'elle aurait été la première à réagir dans ce sens.
Rien n'a été cité sur le Régiment de Marche Corrèze Limousin qui défila à Vichy ce jour d'Août 1944 et qui reformera le 9ème Régiment de Zouaves dans l'Armée de l'Amalgame.
J'avais scanné un nombre impressionnant de documents concernant ce RMCL sans susciter comme trop souvent, l'enthousiasme des foules :
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t18828-rmcl-regiment-de-marche-correze-limousin-limogesSincères amitiés...