| Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Mer 12 Mar 2008 - 14:57 | |
| Voici une bien triste nouvelle, le dernier poilu Français est mort ce matin. Une page se tourne... http://afp.google.com/article/ALeqM5iJ3fAUXqFOzvIgEDGRtG0iU60KrwPaix à son âme et Paix à tous ceux qui sont tombés pendant cette guerre ainsi que ceux survécurent et sont aujourd'hui tous décedés. J'éspère que le gouvernement saura faire un hommage national digne de ce nom à tous qui sont tombés et sont battus pour la France de 1914 à 1918. Qu'ils reposent en paix et que vive la France ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Mer 12 Mar 2008 - 15:15 | |
| Une bien triste nouvelle oui ... et je j'ai une pensée émue pour lui et tous ses frère de déroute ... mais la page n'est pas tournée pour autant, surtout qu'il ne fut pas le dernier des poilus en vie ! Et bien oui, accaparé par les médias et une totale hypocrisie des hautes instances de l'État à ce sujet, et ce depuis la fin de la Der des Ders ... le problème est administrativement beaucoup plus complexe qu'il n'y parait ! Lazare Ponticcelli est bien le dernier Ancien Combattant français de 14-18, mais surement pas le dernier à avoir connu le feu ! Ancien Combattant de la Grande Guerre 1914-1919 est un statu qui nécessite des critères. Or de nombreux conscrits ont été envoyé au front sans remplir ces critères, notamment la durée des classes qui n'allait qu'en diminuant au fur et à mesure du conflit. Selon les chiffres de l'administration, on dénombrait il y a environ 1 an 23 conscrits toujours en vie de la classe 1918 ayant participé à des combats avérés en France notamment mais aussi dans les Balkan.
Toute cette histoire me met en colère, car nous avons affaire à une totale ignorance sur le sujet, et j'ai l'impression que la France a savouré son dernier biscuit au chocolat du paquet, en se foutant éperdument des gâteaux secs qui restaient dans le placard.
Tout ce que l'on peut espérer du décès de Lazare Ponticcelli, c'est que les derniers des "Bleuets" réduits au silence et privés de pension de guerre depuis 1918 soient enfin reconnus. |
|
| |
la fiotte envoyé par Londres
Nombre de messages : 979 Age : 111 Localisation : la lune inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Mer 12 Mar 2008 - 19:38 | |
| bsr moi aussi je suis fortement attristé par cette nouvelle, sur ce que dis snelgrove , moi aussi j'en avais entendu parlé ,en espérant que ces braves hommes soient enfin reconnus et que la nation leurs rende hommage et surtout leurs dus lafiotte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Mer 12 Mar 2008 - 20:14 | |
| C'est vrai que c'est triste que des poilus ne recoivent rien... Ce n'est pas Lazarre Ponticcelli qui a refusé des obsèques nationnales? |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 7:04 | |
| Bonjour à tous,
Et oui, une page de notre histoire de tourne douloureusement. C'était le dernier à avoir participé à tout le conflit. Il a en effet refusé les obsèques nationales car il trouvait cela ridicule et d'un profond manque de respect pour tous les autres poilus.
Amicalement.
Guillaume. |
|
| |
TEMPETE *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : A la montagne inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 8:36 | |
| Une grande page de notre histoire se tourne, espérons au moins qu'un hommage digne de ce nom sera rendu le 11 novembre prochain (il y a des bruits d'un rassemblement sur les Champs Elysées comme en 98 ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 8:56 | |
| - TEMPETE a écrit:
- (il y a des bruits d'un rassemblement sur les Champs Elysées comme en 98 )
Ah enfin ! c'est pas trop tôt ! c'est que j'ai le BH qui me gratte moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 8:58 | |
| bjr a tous
Une pensée pour tous nos aînés qui ont dressé un rempart de leur corps et de leur courage à tous ceux qui on fait don de leur vie pour sauver la notre à tous ceux qui ont survécu à une des plus effroyable boucherie le dernier vient de s'effondrer .
les yeux remplis de larmes nous pensons à toutes ces vies de perdues sur l'autel de la crétinerie organisée n'oublions jamais son non lui qui était le dernier de la der des der
à Lazare Ponticcelli notre Poilu !
AM André |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 12:01 | |
| Salut. Je suis très triste que nous ayons perdu notre dernier poilu. Surpris aussi de l'info donnée par Snelgrove.Je ne savais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 12:15 | |
| - Vercors a écrit:
- Surpris aussi de l'info donnée par Snelgrove.Je ne savais pas.
Et il n'y à pas que pour 14-18 que c'est le cas, je connais par exemple quelqu'un qui a fait ses classes en Algérie et qui a été blessé "au front" avant l'issue de son aptitude au combat ... il n'a jamais touché d'invalidité militaire alors qu'il est tout de même assez handicapé d'un bras, et son retour précipité en métropole fait qu'il n'a jamais eu le statu d'Ancien Combattant. |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 12:20 | |
| Ce genre de situation est inacceptable et malheureusement,les cas d'injustice et d'ingratitude de la République pour certains anciens combattants sont courants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 12:31 | |
| C'est tout simplement un problème administratif et politique qui est tombé dans l'oubli le plus complet ... et aujourd'hui il n'est pas bon de remuer la m.erde. |
|
| |
greytwo envoyé par Londres
Nombre de messages : 482 Age : 32 Localisation : 49 inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 17:40 | |
| Bonsoir, une bien triste nouvelle Ca fais un choc de savoir qu'il n'y a (bientôt) plus de témoins vivants de cette boucherie ! Si j'ai mis bientôt c'est parque je ne connaissais pas non plus ce que vient de nous révéler Snelgrove ! Enfaite tu veux dire qu'il y a encore beaucoup de poilus Francais qui avaient fait leurs classes au front vers la fin de la guerre c'est ça ? Car il est vrai que c'est tout bonnement dégueulasse d'oublier ces combattants ! Ce genre de choses me fais penser à d'autres injustices, comme celle qu'avaient soulevé le film Indigène. @++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Jeu 13 Mar 2008 - 17:54 | |
| - greytwo a écrit:
- En fait tu veux dire qu'il y a encore beaucoup de poilus Francais qui avaient fait leurs classes au front vers la fin de la guerre c'est ça ?
Beaucoup n'est peut être pas le mot approprié mais il y peut-être un an et demi ou deux ans, l'hebdomadaire Marianne révélé dans un article passé inaperçu plus d'une vingtaine de cas ... je m'étais penché sur le sujet avec un professeur de ma faculté et nous étions tombé sur le chiffre 15 ... quoiqu'il en soit ce chiffre à dû hélas bien baisser. N'oublions pas qu'un an pour nous, c'est 10 ou 15 pour eux ! |
|
| |
usryan *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 891 Age : 42 Localisation : Gironde inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. Sam 15 Mar 2008 - 8:45 | |
| Bonjour, une bien triste nouvelle en effet. Un hommage national se déroulera ce lundi en sa mémoire et à tous ces combattants de la première guerre mondiale. - Citation :
- Beaucoup n'est peut être pas le mot approprié mais il y peut-être un an et demi ou deux ans, l'hebdomadaire Marianne révélé dans un article passé inaperçu plus d'une vingtaine de cas ... je m'étais penché sur le sujet avec un professeur de ma faculté et nous étions tombé sur le chiffre 15 ... quoiqu'il en soit ce chiffre à dû hélas bien baisser. N'oublions pas qu'un an pour nous, c'est 10 ou 15 pour eux !
Vraiment interessant, comme beaucoup je suppose, j'ignorais ce fait. C'est vraiment une injustice pour tous ces braves ... Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. | |
| |
|
| |
| Lazarre Ponticcelli le dernier poilu est mort. | |
|