| Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 9:44 | |
| |
|
| |
fab envoyé par Londres
Nombre de messages : 248 Age : 53 Localisation : Cher inscription : 26/08/2007
| Sujet: mémorial Leclerc et Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 9:47 | |
| Bonjour Guillaume,
splendide!!!
merci pour ces clichés.
Amicalement,
FAB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 10:27 | |
| De la muséographie comme je l'aime, simple, épurée, zéro mannequin à la position improbable ... l'objet, rien que l'objet, son histoire son contexte ... et non pas un étalage de matos sans sens, étriqué dans une vitrine ou amoncelé sur un mannequin.
Une véritable leçon pour nombre de collectionneurs qui continuent à foutre en l'air leur collection en chargeant les mannequins comme des mules et en mettant des matières difficilement compatible au contact dans leur vitrine.
J'ai un gros faible pour la carte de Capitaine et la canne !
Merci pour cette visite virtuelle même si je connais bien le musée. |
|
| |
TEMPETE *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : A la montagne inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 13:13 | |
| Toujours excellent, si tout va bien j'y retourne la semaine prochaine. |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 13:18 | |
| je suis content de lire que les photos vous plaisent Amicalement. Guillaume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - TEMPETE a écrit:
- Toujours excellent, si tout va bien j'y retourne la semaine prochaine.
Je serai de passage dur Paname la semaine prochaine également, si tout va bien. Tiens moi au jus, on se fera la visite et on ira se boire un pot. |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 13:53 | |
| bonjours Guillaume comme mes camarade superbement bien présenté sans mannequin , ça donne des idées pour notre prochaine exposition de mai 2009 des pièces d'exception unique , qui laisse rêveur encore merci à++ stanis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Musée Jeu 21 Aoû 2008 - 15:15 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord... De superbes pièces chargées d'histoire xxx Une sacrée réussite et un bel hommage à ces héros Merci pour les photos, Kenavo - Gros Jean |
|
| |
Lescure40 chef de groupe
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Toulouse environs inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Jeu 21 Aoû 2008 - 19:47 | |
| Bonsoir Guillaume, Merci de cette visite en faveur des provinciaux qui montent à Paris juste le temps de travailler sans avoir le temps de visiter. Dans "le général Leclerc vu par ses compagnons. Editions Alsatia, 1948"A la 2e DB, Il commandait brides longues". J'aimeLescure40 |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin Lun 16 Mai 2011 - 7:20 | |
| GRB1 pour ces belles photos de matériels et pièces chargés d'histoire ! Je t'avoue que cela d'autant plus plaisir que je vénère et admire particulièrement le Général LECLERC plus que certains ! C'était un homme hors du Commun et j'ai de gros doute sur la véracité de son accident d'avion ! Il faisait beaucoup d'ombre et je pense que s'il avait vécu plus longtemps il n'y aurait peut-être pas eu de conflit en Indochine. Encore merci de cette visite guidée qui nous permet de voir ce musée sans se déplacer ! Je n'avais pas vu ce post à l'époque... Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin | |
| |
|
| |
| Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin | |
|