J'ai envoyé ce que j'ai à Stanis qui s'est proposé de les mettre lui même avec mon post. Je pense qu'il fera cela assez vite. Je vais demander à mon oncle, cousin lui aussi de André VASSEUR, si il possède plus de documents car c'est lui qui a récupéré les papiers de la Maman d'André à son décès je pense.
J'avais copié un extrait de récit qui donne les noms des prisonniers qui seront fusillés :
"A 6h35 du matin, ce 10 septembre 1943 une colonne de 200 soldats de la Wehrmacht, commandée par un capitaine, venue par la route de Lamalou-les-Bains, cerne le camp sans éveiller l'attention des guetteurs : un épais brouillard recouvrait ce matin là le plateau. Un combat intense s'engage ; les Allemands sont soutenus par des mortiers et des canons légers. Au bout d'une heure, Roquemaurel constate que l'encerclement du camp est incomplet et que la face Nord du camp est libre. La décision de se replier est prise après avoir constitué un groupe de sept tireurs volontaires pour les couvrir avec notamment, Hubert Arnaud, le chef, de son vrai nom Henri Arlet Jacques Sauvegrain... Deux hommes sont tués, Jean-Marie Allex, étudiant, brigadier d'artillerie et Alphonse Landrieux, employé des postes. Jacques Sauvegrain est blessé. Henri Arlet refuse de l'abandonner et le traîne avec lui sur une distance de deux kilomètres. Ils sont finalement faits prisonniers et vont rejoindre Edmond Guyaux et André Vasseur déjà prisonniers eux aussi.
Les quatre prisonniers seront emmenés à Toulouse. La rapidité avec laquelle la BBC révèle cet héroïque combat a peut-être accéléré la répression pour les blessés restés aux mains des troupes allemandes. Les Quatre sont fusillés le 9 novembre 1943 à Bordelongue : Henri Arlet, étudiant de Toulouse, Edmond Guyaux, étudiant de Toulouse, Jacques Sauvegrain, élève de l'École Polytechnique, André Vassseur, employé de Toulouse."
On trouve également ces informations sur WIKIPEDIA à l'article "Bordelongue".
Chris