| Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté | |
|
+18passionguerredu03 Philippe31 Judex63 m32 jeff512 battle-of-montelimar Lioran Daffy Hercule Alain la Terre TEMPETE fab Vercors usryan setneuf la fiotte AS-GMO stanis 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Judex63 envoyé par Londres
Nombre de messages : 364 Age : 61 Localisation : Clermont-Ferrand inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Jeu 14 Oct 2010 - 11:03 | |
| Que ce brave repose en paix parmi les braves. |
|
| |
Philippe31 jeune maquisard
Nombre de messages : 10 Age : 64 Localisation : Toulouse inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Dim 17 Oct 2010 - 22:45 | |
| Bonjour,
Je suis peiné d'apprendre une si triste nouvelle.
N'ayant jamais cotoyé d'anciens de la résistance, c'est avec beaucoup d'intéret, d'admiration et de respect que j'ai eu la chance de rencontrer et d'écouter ce grand personnage lors de la manifestation RESISTANCE 2010 à Ambrus cet été. J'ai souvenance de son discours devant la maison qu'il occupait à l'époque de son engagement dans la résistance : que d'émotion. Je suis content d'avoir pu l'approcher durant ces 2 jours, et content aussi pour lui qu'il ait pu assister à ces commémorations.
"Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre à ta place". Eh Oui Capitaine, vous vous en êtes allé, mais il y aura toujours quelqu'un pour perpétrer votre mémoire et celles de vos compagnons; non, la flamme ne s'éteindra pas !!!
Bravo et merci Georges HENON ....
Philippe 31 |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Lun 18 Oct 2010 - 6:57 | |
| |
|
| |
passionguerredu03 envoyé par Londres
Nombre de messages : 502 Age : 31 Localisation : Vichy 03 inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Sam 23 Oct 2010 - 2:27 | |
| Bonsoir, j'ai eu la chance de le rencontre lors de la reconstitution Resistance 2010,ce fut un véritable plaisir de le rencontrer, malheureusement je n'ai pas pu lui envoyer une lettre ou juste un mot avant qu il ne parte! En tout cas je garderai un très bon souvenir de ce grand homme. Qu il repose en paix! |
|
| |
mich33 "pupille de la nation"
Nombre de messages : 36 Age : 80 Localisation : FLOIRAC inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Mar 4 Oct 2011 - 10:31 | |
| C'est avec émotion que je découvre, ce jour, sa disparition.
Je n'oublierai jamais ma première rencontre avec lui en son domicile de DAX et de l'accueil qu'il m'avait réservé dans le cadre mes recherches.
J'aimerais savoir ce qu'il en est de son épouse et des tracas qu'il en avait subi.
Respect pour toujours à ce grand résistant et à son engagement à perpétrer la mémoire. Mais l'inexorable marche du temps fait son chemin! Adieu Georges et merci. |
|
| |
wellington bon maquisard
Nombre de messages : 37 Age : 74 Localisation : sundgau comtois inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Mer 12 Oct 2011 - 0:36 | |
| accablante nouvelle que la disparition d'un grand ancien , qu'il repose en paix avec ses camarades de combat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté Mer 12 Oct 2011 - 6:37 | |
| Bonjour,
Que ce brave repose en Paix.
"Nous sommes écartelés entre l'avidité de connaître et le désespoir d'avoir connu"
René CHAR
TARTARIN |
|
| |
Talisman chef de groupe
Nombre de messages : 193 Age : 45 Localisation : Nouvelle Aquitaine inscription : 12/07/2007
| |
| |
ROCO "pupille de la nation"
Nombre de messages : 107 Age : 85 Localisation : LOIRE inscription : 23/04/2008
| Sujet: Ils s’en vont tous.... Mer 25 Jan 2012 - 12:09 | |
| Quelle tristesse de voir tous nos anciens qui partent on dirait qu'ils veulent se retrouver entre eux maintenant qu'ils nous ont laissé leurs souvenirs. Ils semblent vouloir nous dire :"allez c'est à vous de continuer à faire vivre l'histoire de la résistance" Alors continuons tous avec nos moyens à faire vivre l'histoire de nos courageux anciens. Nous leur devons bien ça la LIBERTE n'a pas de prix ROCO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté | |
| |
|
| |
| Le Capitaine Georges Hénon dit STANIS nous a quitté | |
|