Je peux enfin vous montrer cette stèle situé à la sortie de Milliau au lieu dit "haut de crès" sur le bord de la route qui mène à l echangeur de l autoroute, apres le rond point du géant Casino sur la gauche.En effet cette stèle aperçu il y a plus d un an fut demonté pour cause de travaux d elargissement de la route.Elle vient de retrouvé sa place.
Marceau Perrutel, né en 1908 à Castelnaudary, partit
dans l’Aveyron pour éviter les recherches de Laval et organiser le
maquis. Chef départemental des F.F.I., après avoir été torturé, il est
tué froidement abattu à coups de revolver par la milice à Millau, le 6
août 1944.Enterré à Carcassonne
Milliau le 10/8/44
Malgré la surveillance allemande, célébration des obsèques du millavois Henri Froment, un des trois suppliciés découverts près du ruisseau de la Borie Blanque.
F.F.I. torturé et fusillé par les allemands. Mort dans le ravin de la Borie Blanche, à Millau avec ses deux compagnons d'arme, Marceau Perrutel et Verdier. (Livre Terre de Combat d'Alain Fournier).
Marceau Perrutel 36 ans. Commissaire à la résistance F.F.I. (FTPF) torturé et fusillé par les allemands. A lire. Terre de Combat : Raymond Fournier. Le titre Liberté chanson écrite et chantée par Hedi Drelier et qui à participé à la sélection pour le concours Eurovision 2003, rend hommage à Marceau Perrutel, Froment et Verdier, Grands résistants morts tous trois dans la ravin de la Borie Blanche à Millau. A voir site résistants référencé ci-dessous - Un livre vient de sortir le 04/03/2005 ou Marceau Perrutel occupe une place centrale. - Vies de Convictions de hedi Drelier
http://www.musicme.com/Hedi-Drelier/albums/Approcher-L%27impossible-3499419102394.html?play=03