Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER

+11
Jedburgh Maine
Lioran
résistance24
resistance48
markart
corps franc landais
stanis
JFEN51
gilrc 78
regis
AS-GMO
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jedburgh Maine
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Jedburgh Maine

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:43

Vraiment super pièces et en plus avec les infos qui vont bien.
bravo
stéph
Revenir en haut Aller en bas
maquisard-perigourdin24
envoyé par Londres
envoyé par Londres
maquisard-perigourdin24

MessageSujet: Manuel FTP de Dolorès TILKIN PEREZ   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 5:43

Bravo Gilles !!
Vraiment une belle acquisition que tu nous a fais la !!!
Il est vraiment dans un super état comme tu me l'avais d'écrit...
Amitiés
maquisardperigourdin24
gilrc 78
envoyé par Londres
envoyé par Londres
gilrc 78

MessageSujet: Anniversaire du décès de Dolores TILKIN   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:00

Bonsoir à tous,

Cet après-midi je me suis rendu sur la tombe de Dolores afin de m'y recueillir et pour l'honorer.

C'est en effet le 3 Octobre 2007 que Dolores a rejoint la Lumière des Frères et Soeurs de la Liberté.  

Je me suis permis de lui offrir un bouquet de Roses Blanches au nom de notre Forum, symbolisant ainsi notre gratitude pour sa participation active au retour de la Paix en

Europe Occidentale.

Je joins à ce poste la photo de sa sépulture, et laisse à chacun le soin, s'il de désire, d'avoir une petite pensée pour elle :

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Photo11

=> Je tiens à remercier tout particulièrement notre ami Team_Aristide pour s'être associé à moi le 11 juin dernier en ce lieu sacré, et pour son

hospitalité.

Je vous souhaite une bonne soirée dodo dodo  et une agréable fin de semaine cheers .cheers 

Bien amicalement.

Gil
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:43

htyjyk beaucoup pour avoir complété ce post et surtout pour cette délicate attention et hommage pour cette grande dame !

Sincères amitiés...

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
gilrc 78
envoyé par Londres
envoyé par Londres
gilrc 78

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:37

Bonsoir à tous et chacun,

Grâce à notre Ami MAURICE du Forum, j'ai pu recueillir un "Curriculum Vitae" plus exhaustif de Dolores TILKIN ; l'occasion pour moi l'en remercier très chaleureusement salu   :

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Scan0010
spqr
jeune maquisard
jeune maquisard

MessageSujet: Dolorès : une résistante.   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:42

Smile  Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir ces objets liés à une résistante d'origine espagnole :

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 140407044628296514
Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 140407044703113349
Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 140407044739809031
Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 140407044816195742

Cette dame nous a quitté en 2007 à 97 ans......

sunny
team_aristide
envoyé par Londres
envoyé par Londres
team_aristide

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:49

Bonjour,
amusant cette dame était ma voisine, j'habitait une rue perpendiculaire étant petit à saint Maurice (rue Edmond Nocard)
pour l'histoire le reste de ces affaires est déja présenté sur le forum et apartient au membre gilrc78
ce serai bien que vous vous mettiez en contact?
cette femme est enterré au cimetière de saint mandé a quelques tombes de mes grands parents!
amitiés
JB
Lioran
Admin
Admin
Lioran

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:39

Bonjour,c'est vrai Gilles a déjà parlé d'elle.. sunny 

Lioran
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:21

htyjyk à toi pour nous avoir présenté ces beaux documents de cette Grande Dame Résistante.

htyjyk à vous pour avoir fait le rapprochement avec un autre post et notamment à l'Ami Lioran.

J'ai d'ailleurs fusionné avec celui-ci pour mieux tout retrouver et mettre en valeur.

Sincères amitiés...

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
gilrc 78
envoyé par Londres
envoyé par Londres
gilrc 78

MessageSujet: Souvenirs de Dolores   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 21:53

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, 3 Octobre 2014, ayons une pensée émue pour Dolores, qui nous a quitté il y a maintenant 7 ans.

L'occasion pour moi de vous présenter un de ses souvenirs de Résistantes que j'ai rentré il y a 2 semaines, sauvés in extremis d'un oubli probable, grâce à la gentillesse d'un membre d'un autre Forum, et que je vous livre ici en toute humilité :

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Scan0022

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Scan0023

Sa Croix et sa Carte du Combattant.

=> Si l'un d'entre vous souhaitait se dessaisir d'objets ayant appartenu à cette Grande Dame, FTPF de Mars 1942 à Août 1944 dans la 35ème Brigade Marcel Langer, et de Septembre 1944 à Novembre 1944 dans le 1er Régiment de Haute-Garonne, sachez que je suis preneur ...

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Gil
gilrc 78
envoyé par Londres
envoyé par Londres
gilrc 78

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyVen 3 Oct 2014 - 22:06

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 14040710

Sur la Photo de droite postée par spqr, Dolores semble vraisemblablement porter le brassard de la Libération de Toulouse;

@ suivre...

Gil
Lynn Marrapodi
jeune maquisard
jeune maquisard

MessageSujet: Ma Voisine, Dolores Tilkin   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 13:34

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Madame10
Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Madame11
I am an American Artist living in a tiny village called Les Cerqueux sous Passavant. One day, I noticed a stunning woman in a colorful dress and very large straw hat lounging on a divan in front of The Galerie Les Z'Arts...across the street from me.
I immediately went across the street to ask this stranger if I could paint her portrait.
Her response was immediate....."Bah oui, certainment....quand?
My response was immediate too.....I said "NOW" !!!!!!

So, it came to be that this was Dolores Tilkin, and she was relaxing in front of her daughter Jacqueline's gallery! I had no idea who she was.

Madame Tilkin walked into my home, and sat at the kitchen table. I scrambled to find a canvas and my easel and paints...as she sipped a cup of coffee. The only blank canvas I had was a very rough hewn one...and it was 75cm X120cm (3ftX5ft). I knew I needed a huge brush to capture her as quickly as possible on such a large canvas!
She chatted constantly, mostly about how she was aging...and how her body was aging. (Most likely because I was scrutinizing her so intensely!) "Ah", she said as she cupped her hands under her breasts...."Look at how low these are now".
She laughed at herself...she was absolutely enchanting.
3/4 of the way through the painting, I asked if she was tired. She said yes...so I asked if she would return the next day for me to finish the portrait. "BAH OUI!!!" ...and she did.

About a week later, there was a show at the Galerie Les Z'Arts featuring photos of the resistance, and memorabilia about the occupation and internments. I stepped inside to see Dolores seated at a table...alongside her husband's internment uniform.
We sat for hours...and that is when I got to know Madame Tilkin....

Essai de  traduction.

Je suis un artiste américain vivant dans un petit village appelé Les Cerqueux sous Passavant. Un jour, j'ai remarqué une femme étonnante dans une robe colorée et un très grand chapeau de paille qui se reposait sur un divan devant la Gallerie Les Z'Arts ... de l'autre côté de la rue.
J'ai immédiatement traversé la rue pour demander à cette étrangere si je pouvais peindre son portrait.
Sa réponse était immédiate ... "Bah oui, certitude ... quand?
Ma réponse a été immédiate aussi ... J'ai dit "MAINTENANT" !

Alors, il s'agissait de Dolores Tilkin, et elle se relaxait devant la galerie de sa fille Jacqueline! Je n'avais aucune idée de qui elle était.

Madame Tilkin entra dans ma maison et s'assit à la table de la cuisine. Je me suis débrouillé pour trouver une toile et mon chevalet et peint ... tout en sirotant une tasse de café. La seule toile vierge que j'avais était une taille très grossière ... et c'était 75cm X120cm (3ftX5ft).
 Je savais que j'avais besoin d'une grande brosse pour la capturer le plus rapidement possible sur une telle toile!
Elle discutait constamment, principalement de la façon dont elle vieillissait ... et de la façon dont son corps vieillissait. (Très probablement parce que je l'ai examiné si intensément!) "Ah", dit-elle en posant ses mains sous ses seins .... "Regardez à quel point ceux-ci sont maintenant bas".

Elle se moquait d'elle-même ... elle était absolument enchanteuse.
au 3/4 du chemin de la peinture, je lui ai demandé si elle était fatiguée. Elle a dit oui ... alors j'ai demandé si elle reviendrait le lendemain pour que je termine le portrait. "BAH OUI !!!" ... et elle l'a fait.

Environ une semaine plus tard, il y avait un spectacle à la Galerie Les Z'Arts avec des photos de la résistance et des souvenirs sur l'occupation et les internats. Je suis entré pour voir Dolores assise à table ... à côté de l'uniforme d'internement de son mari.
Nous nous sommes assis pendant des heures ... et c'est à ce moment-là que j'ai appris qui était Madame Tilkin ...
Lioran
Admin
Admin
Lioran

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:29

Bonjour, j'ai fusionné votre message avec ce post dédié à l'hommage rendu à cette femme..bravo pour votre portrait;

Lioran
Lynn Marrapodi
jeune maquisard
jeune maquisard

MessageSujet: Merci Loran!   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:07

Lioran a écrit:
Bonjour, j'ai fusionné votre message avec ce post dédié à l'hommage rendu à cette femme..bravo pour votre portrait;

Lioran

Merci Beaucoup Lioran!!!!
Je ne parle pas bien Française, (ou comprends, ou écrit, ou lit!!!!) Laughing et, je ne connais pas comment ou où a poster!
Lioran
Admin
Admin
Lioran

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 8:42

Bonjour, pas de problème on comprend parfaitement ce que vous écrivez, bonne lecture du forum.

Lioran
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER   Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER - Page 2 Empty

Dolorès TILKIN PEREZ 35ème Brigade Marcel LANGER
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2