| Musée de Saint Marcel MORBIHAN | |
|
+29markart GLIERES Lioran MENATOR vv31 le pianiste rex 4TH SAS ROCO Jedburgh kernevel battle-of-montelimar bloody froogy AS-GMO GTN mpda08 GRB1 le serpent mexicain TEMPETE team_aristide fab dingson greytwo stan ERPIER 57 Vercors No.808 mirage usryan stanis 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Ven 17 Nov 2006 - 21:57 | |
| |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Sam 18 Nov 2006 - 8:41 | |
| salut stanis, salut guillaume,
eh oui, si on veut faire une collection comme celle-ci, on a du taf... mais en ce qui concerne le caisson métal et tissu qui contient des biscuits, j'ai eu la chance d'en avoir un d'offert par un ami, et avec le nom de code de l'opération de parachutage.... a saint marcel quand je leur ais dit que j'avais cela, il m'ont demandé si j'étais vendeur, et que mon prix serait le leur... mais je garde, pas fou le zigotto...lol.
Vincent. |
|
| |
usryan *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 891 Age : 42 Localisation : Gironde inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Sam 18 Nov 2006 - 8:46 | |
| Vraiment de superbes photos !! Une collection vraiment remarquable , merci de nous avoir fait partager ces photos . Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Dim 19 Nov 2006 - 13:07 | |
| Un passionée qui a fondé le musé... Une famille de passioné !!! Le fils Jérémie est d'ailleurs très sympathique. J'ai visité le musé mais étais trop petit pour m'en rapeller... C'est vrai que ca donne envie d'y retourner.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Mar 21 Nov 2006 - 12:38 | |
| salut,
eh oui, le papa de jérémie était un grand passionné; dommage que la maladie l'ait emporté aussi vite.....je n'ai même pas eu l'occasion de le rencontrer..... jérémie est très sympa aussi.....
Vincent. |
|
| |
mirage bon maquisard
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : LOIR ET CHER inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Mer 27 Déc 2006 - 10:27 | |
| oui superbe musée que je visiterais en juillet prochain car je serais dans cette région, merci pour les photos. eric |
|
| |
No.808 chef de groupe
Nombre de messages : 159 Age : 42 Localisation : marne inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Mer 14 Fév 2007 - 21:57 | |
| A part les deux balais de l'épicerie, MAGNIFIQUE MUSEE, SUPERBE COLLECTION y'a pas a dire, ca a franchement de la gueule de nous avoir fait partager ce plaisir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Ven 16 Fév 2007 - 21:58 | |
| Superbe le realisme de ce musée,je remarque des armes Anglaise est Americaine pour les resistants,je comprend que l'Angletaire n'est pas loin du continent,mais les Americains ne venais quand meme pas des états-uni parachuter du materiel a la resistance????? RAMCKE |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Ven 15 Juin 2007 - 16:32 | |
| Magnifique!Une très belle collection bien mise en valeur...Très beau musée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Sam 3 Nov 2007 - 14:05 | |
| De superbe photo sur un superbe musee. Pourvue que celui ci garde ce cachet d'origine, avec des pieces fort sympathique. Super lieu de memoire et de souvenir.... a+ |
|
| |
ERPIER 57 envoyé par Londres
Nombre de messages : 311 Age : 63 Localisation : MOSELLE 57 inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 5 Nov 2007 - 13:31 | |
| Bonjour, Je suis de l'avis de tous, ST MARCEL est certainement l'un des plus beaux musées français avec NANTUA et BESANCON sur la Résistance. Dommage d'ailleurs d'avoir présenter la photo de l'allumeur à pression n° 5 reconditionné belge et daté 1961 qui est le seul anachronisme dans le matériel sabotage exposé. Peut être que mon post servira à réparer cette minuscule erreur au milieu du magnifique matériel présenté Cordialement. |
|
| |
stan bon maquisard
Nombre de messages : 29 Age : 56 Localisation : Toulouse inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 12 Nov 2007 - 9:45 | |
| Bonjour et merci Adrian, pour ce reportage photos. Du vrai bonheur Stan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Mer 12 Déc 2007 - 8:41 | |
| Bonjour et merci Adrian de nous faire partager ces magnifiques photos....que de belles pièces qui font rêver beaucoup d'entre nous!!!....et une excellente source de doc pour l'indentification! Encore merci à toi! Trèc cordialement Dropzone...52 |
|
| |
greytwo envoyé par Londres
Nombre de messages : 482 Age : 32 Localisation : 49 inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Mer 12 Déc 2007 - 15:07 | |
| ça donne envie d'allé faire un tour du côté de ST Marcel !! Merci pour ce post et ces très belles photos ! Que du beau matos A bientôt ! |
|
| |
dingson maquisard confirmé
Nombre de messages : 70 Age : 39 Localisation : là ou sonne le glas... inscription : 05/12/2007
| Sujet: le pillage de st Marcel!!!!!!!! Lun 7 Juil 2008 - 17:23 | |
| Bonjour, voici une bien triste nouvelle... Pour moi et certains de ce forum qui se reconnaitrons , cette histoire commence il y a deux ans lorsque lors de la visite annuelle du musée ,ils voient des pièces qui ont changés (disparition d'ailes sf ,brevet londres disparus étuis GP remplacés par une pochette d'usm1)ou ont été remplacés par d'autres sur les mannequins... mais le vent tourne.... a noter que la boutique Static line est fermée depuis Mardi dernier..... Enfin rien de bon pour nous autres collectionneurs car notre image va en prendre un coup.Comme si on avait besoin de cela! http://www.ouest-france.fr/Le-musee-de-la-Resistance-discretement-pille-/re/actu_BN/actu_8619-659835------_actu.html |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 17:39 | |
| bonjours dingson, bien triste nouvelle que tu nous apporte là mais il est bien connus que des pièces de musées qui sont dans les réserves ce retrouve soit détruite ou jeté à la poubelle oui j'ai vue ça par faute de place ou trop grand nombre mais de là à les remplacer des pièces unique il ni a pas de mot pour définir ce geste @++ stanis tristouné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 18:37 | |
| Je l'ai encore dit je sais plus quand
" Ce n'est que la suite des évenements "
Eh c'est pas fini, perso ca me choque pas |
|
| |
fab envoyé par Londres
Nombre de messages : 248 Age : 53 Localisation : Cher inscription : 26/08/2007
| Sujet: Saint Marcel Lun 7 Juil 2008 - 20:31 | |
| Salut à tous,
Je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle. Personnellement je suis dégoûté. Je trouve cela honteux. Le profit et l'argent ont eu encore une fois raison du patrimoine historique de nos anciens qui ont donné de leur sang pour que nous soyons libres aujourd'hui... Que dire des marchand qui cautionnent ces vols... Bref, attendons la suite, mais malheureusement je pense que ça ne sera pas glorieux. Nos héros doivent se retourner dans leur tombe...
Fab |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 20:50 | |
| bonsoir - j'avais entendu parler de la rumeur mais m'en suis pas plus intéressé que ça , difficile à suivre et vérifier n'étant pas du coin - je m'attendais pas à ce résultat final - les collectionneurs vont encore se faire monter du doigt - quand ils parlent dans l'article d 'agents, je pense qu'ils veulent dire d'associés - même si ça a changé de gestion, ça arrive quand il y a mésentente entre associés - comme un des musées célèbres de normandie je crois ou il était privé, chacun a voulu reprendre son matériel et donc fermeture envisagée - c'est là ou on se rend compte qu'encore un fois, l'argent prime sur le patrimoine - déception mùais comme l'ont dit résistance ffi efab, fallait s'y attendre suite àndes précdents et attendons la suite..................... no comment ......... |
|
| |
team_aristide envoyé par Londres
Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : paris inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 21:15 | |
| Moi j'ai les boules, j'ai avertis un des responsables il y a un et demi que l'aile SF d'un jed et son brevet dont je ne connait pas d'autre modele similaires avaient été remplacés, aisi que le porte chargeur de gp du jed US, le mec ni connaissant rien et fraichement sorti d'école mas juste dis "ils doivent avoir été mis en réserve". j'ai bien les boules, les SAS j'en connais quelques uns, l'ancien concervateur a tant fait pour eux que j'espere que la raclure normande paiera le prix fort, comme scandent certains vendeurs de journaux "douze balles dans la peau pour les traitres et les collabos" on peu y rajouter les escrocs et les voleurs de poules en tout genre. amicalement jb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 21:46 | |
| Bonsoir Je viens d'apprendre cette nouvelle dans le journal Ouest France d'aujourd'hui, je trouve dégoûtant le pillage d'un musée comme celui de Saint Marcel C'est dégueulasse, c'est un manque de respect flagrant envers nos anciens Piller Saint Marcel pour de l'argent, c'est un scandale !! Putain de pognon, il régie toujours notre pauvre vie et ça m'agace Marilyn |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 22:34 | |
| Le mot n'est pas trop fort,c'est dégueulasse... J'espère que le voleur de bas étage qui a commis ces vols,véritables insultes faites à la mémoire de ceux qui sont tombés au champ d'honneur,sera poursuivi et puni comme il se doit... Malheureusement,j'en doute... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN Lun 7 Juil 2008 - 23:02 | |
| je vais vous apporté plus de lumiere sur cette afaires cela fait plusieur semaine que le scandal couvai ... et maintenant il eclate au grand jour en fait il s'agit d'un des employé du musée qui a echanger un tres tres grand nombres de pieces essentielement du SAS identifié et des pieces unique pour le compte d'un profesionnel de la region normande . les 2 pourri (il n'y a pas d'autre mot) ont été mis en garde a vu et justice va etre faite je vous rassure !
pour rectifier le musée est un musée gerer par une collectivité et ses collection sont regi par la direction des musée de france ce sont donc des collections d'etat ! |
|
| |
TEMPETE *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : A la montagne inscription : 22/02/2007
| Sujet: Pillage du musée de St Marcel Mar 8 Juil 2008 - 10:29 | |
| Après les Invalides, Lyon et Grenoble : Quelqu'un sait-il si il y a un rapport avec la toute récente fermeture administrative du magasin Static Line ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN | |
| |
|
| |
| Musée de Saint Marcel MORBIHAN | |
|