Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Musée de Saint Marcel MORBIHAN

+29
markart
GLIERES
Lioran
MENATOR
vv31
le pianiste
rex
4TH SAS
ROCO
Jedburgh kernevel
battle-of-montelimar
bloody froogy
AS-GMO
GTN
mpda08
GRB1
le serpent mexicain
TEMPETE
team_aristide
fab
dingson
greytwo
stan
ERPIER 57
Vercors
No.808
mirage
usryan
stanis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le serpent mexicain
envoyé par Londres
envoyé par Londres
le serpent mexicain

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:32

Sur d'autre forum, on dit que sa voiture est sur le parking de la gendarmerie, mais on ne sait pas si c'est pour ce musée où le DMC !

Enfin pour un rayon de 20 km cela fait beaucoup de chose pensif
Revenir en haut Aller en bas
http://maquisard32.skyblog.com/
TEMPETE
*Membre d'honneur*
TEMPETE

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:36

Il y a eu aussi un problème au DMC ??
http://tempetesurlesalpes.fr
le serpent mexicain
envoyé par Londres
envoyé par Londres
le serpent mexicain

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:51

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Cosafr10

Comme tout le monde l'as dit, c'est irréel !

Mais vraiment il n'y a que le profit !

Autre chose, dans l'article qu j'ai mis avant, je trouve que les collectionneur sont montre fortuné et ceux qui font du all, un peu fanatique pensif

En tout cas, j'espère que tout sera retrouvé salu
GRB1
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GRB1

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:07

Bonjour à tous,

J'ai vu ca aux infos hier soir...c'est vraiment honteux! Heureusement, certaines pièces ont été retrouvées chez un broc de la région...mais ça laisse peu d'espoire de revoir la totalité des pièces volées!...affaire à suivre!

Amicalement.

Guillaume.
le serpent mexicain
envoyé par Londres
envoyé par Londres
le serpent mexicain

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:26

Oui mais pas de même nature

http://dday-overlord.forumactif.com/debats-f21/soutient-au-dead-s-man-corner-t13626.htm

http://dday-overlord.forumactif.com/debats-f21/vraie-infraction-ou-pas-t13442.htm?highlight=vrai+infraction

Citation :
"Après la saisie d'armes dans le musée du secteur d'Utah Beach, dans la Manche, les Douanes révèlent qu'elles n'étaient pas neutralisées. Vive réaction du directeur du musée.
Silencieuses hier (lire Ouest-France du 25), les Douanes de Rouen ont accepté, après accord du parquet de Coutances chargé des suites judiciaires, de lever le voile sur la saisie effectuée le 20juin au musée « Dead man's corner » de Saint-Côme-du-Mont, dans la Manche. « Nous avons découvert quinze armes de poing et d'épaule qui n'avaient pas été neutralisées. Elles sont en parfait état de fonctionnement », indique Stéphane Dubois, directeur de la section Opérations douanières de Rouen. « Nous avons également trouvé des explosifs et des engins explosifs : grenades, mine, détonateurs et des centaines de balles. Tous sont actifs. »
Ces armes et munitions ont été découvertes « dans la boutique, dans le musée et au domicile de deux des trois cogérants de l'établissement », confirme Stéphane Dubois. « Tout ce que nous avons saisi est en parfait état et peut être utilisé », insiste-t-il. « La présence d'explosifs actifs dans un lieu public a nécessité l'intervention des services du déminage. » 20 000 personnes fréquentent chaque année le musée. Inconscience des gérants ou choix délibéré- « L'affaire est désormais entre les mains des officiers de police judiciaire de la police détachée. Un corps de policiers qui travaille pour la Direction nationale du renseignement et les Douanes ».

Concernant les autorisations préfectorales présentées par le directeur du musée, les services des Douanes précisent que « celles-ci ne concernent que deux armes sur les quinze saisies. De plus, nous estimons que ces deux autorisations ne sont pas valables sur le plan douanier. L'enquête en cours confirmera ou non notre position. »

Le musée a filmé l'intervention

L'intervention des Douanes dans l'établissement est vivement critiquée par son directeur, Michel De Trez. Il vient d'expédier un courrier au préfet de la Manche pour réclamer la restitution des objets saisis, « dont un fusil très rare, FG 42 de parachutiste, fabriqué à quelques exemplaires seulement et d'une valeur de 40 000 €. » Furieux d'avoir été perquisitionné, Michel De Trez se plaint auprès du préfet des méthodes employées par les douaniers.

« Le musée est entièrement équipé de vidéo caméras de surveillance qui ont filmé l'intervention des agents des Douanes », indique-t-il au représentant de l'État en lui décrivant par le menu les attitudes « étonnantes de ces agents ». Le directeur du musée réclame des excuses. « Je m'insurge devant les allusions claires qui ont été faites quant à nos accointances avec des groupuscules néo-nazis et notre volonté de propager l'idéologie nazie par l'exposition d'un drapeau à croix gammée. »"

Source : Ouest France pensif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:38

king Toujours la suite logique de la mauvaise période du militaria

Il y a eu les 30 glorieuses dans les années 70 80 90 maintenant nous arrivons dans les 20 piteuses ....

l'an 2000 la chutte du militaria .....

Laughing Laughing Laughing

papymac Il ne faut pas jouer avec ce genre de bébéte rester dans l'uniformologie les gars
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:52

pour l'affaire de st marcel c'est une coquille des journaliste ce n'est pas un brocanteur mais un magasin de militaria de la manche
mpda08
envoyé par Londres
envoyé par Londres
mpda08

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:00

A quand un tel scandale pour la manufacture de St Etienne tongue ?
C'est un peu pareil,si on ne prend pas les dispositions necessaires,on se retrouve vite fait avec un vérou de 98k sur un 98a ou encore une poignée d'armement 2ème modèle à la place d'une 1er modèle sur une MG42...
TEMPETE
*Membre d'honneur*
TEMPETE

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:16

Tout à fait d'accord avec toi mais St Etienne est une manufacture d'état........ donc deux poids...deux mesures.......

mpda08 a écrit:
A quand un tel scandale pour la manufacture de St Etienne tongue ?
C'est un peu pareil,si on ne prend pas les dispositions necessaires,on se retrouve vite fait avec un vérou de 98k sur un 98a ou encore une poignée d'armement 2ème modèle à la place d'une 1er modèle sur une MG42...
http://tempetesurlesalpes.fr
GTN
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GTN

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:59

Absolument écoeurant dans les deux cas (St Marcel et DMC). Je suis atterré par l'évolution du milieu, notamment dans ma région. Il y a eu dans le passé de semblables affaires à Cherbourg (fort du Roule), Bayeux (mémorial), Ouistreham (musée 4ème codo) etc.

Cela dit, il y a de quoi rigoler (un peu jaune) lorsqu'on constate les allégations des douaniers, qui ont hurlé au scandale pour certaines pièces du DMC : ils venaient chercher LE FG42 d'une part, et en outre lorsqu'ils sont mandatés pour certaine grosse collection d'un personnage légendaire de l'Orne récemment décédé, ils se sont (très largement) servis au passage. Et là, curieusement, la provenance germanique des matériels disparus ne les a pas choqués.

Pour info, il me semble bien que le DMC avait une autorisation administrative de conserver lesdits matériels en état, du Préfet de la Manche...
team_aristide
envoyé par Londres
envoyé par Londres
team_aristide

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:06

Pour information pas de coquille du journaliste, la vente d'objet militaire n'est pas un statut à part mais est rattaché a celui d'un brocanteur.
amicalement
jb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:43

ok merci JB pour cet info mais il ont parlé a term generaliste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:01

Voici un lien pour le reportage televisé sur le vol au musee de St marcel
a++

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafY6I3.html
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:31

C'est vraiment scandaleux ! Il faut faire payer les responsables de cet immonde pillage...
Merci pour le lien car je n'avais pas vu le reportage à la télé !
Sincères amitiés...
bloody froogy
envoyé par Londres
envoyé par Londres
bloody froogy

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:10

de retour de vacances j'ai appris cette triste affaire
il n'y a pas d e mots pour ceux qui on fait ça
quand on connait ce lieux de mémoires et l'investissement de certaine personne disparue à le promouvoir il y a de quoi avoir plus que de la haine pour ceux qui on agit de la sorte
l'appat du gain ne justifie pas de tel acte

aucune clémence pour ces m...es Evil or Very Mad
http://france.44.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 1:27

J'espere que justice sera faite et que les objets seront restitués
GRB1
envoyé par Londres
envoyé par Londres
GRB1

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:06

étant donné que beaucoup d'objets sont passés par la suite par des marchands...il y a peu de chances que le musée retrouve la totalité des pièces volées...

Amicalement.

Guillaume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:09

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:25

Merci beaucoup ADRIAN pour cette belle visite de ce Musée !
Je t'en suis vraiment très reconnaissant, ayant des difficultés à me déplacer sur de grandes distances. De plus, on ne peut difficilement tout voir en France ! Pourquoi, s'embéter à aller à visiter l'étranger alors que la France est riche en musées, monuments, sites historiques et paysages somptueux !
Sincères amitiés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 13:51

Je reviens tout juste de Bretagne ou j'ai logé a Plumelec .

J'ai pu visiter ce magnifique musée , ainsi que celui de Plumelec qui est beaucoup plus modeste , mais qui est superbe aussi .

J'ai bien sur sillonné le coin pour me rendre sur tous les lieux (ou presque) de mémoire qui sont nombreux dans cette région .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:46

Bonjour

superbe musée , j'ai vraiment envie d'aller y faire une visite .

merci pour nous le faire découvrir . htyjyk

WE
battle-of-montelimar
envoyé par Londres
envoyé par Londres
battle-of-montelimar

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:04

superbe!

avec de très belles photos des 'Fog Signals' en place sur rail,
pour compléter les Posts récents sur les charges préparées du SOE pour le sabotage-rail...

drunken

On note que les 2 Fog Signals sont ici de chaque coté du même rail.
En pratique, un seul pourrait fonctionner selon le manuel SOE, car les Fog Signals doivent être placés tous les deux sur le coté extérieur du rail pour ne pas être sectionnés par l'arrête de la roue de la locomotive...
J'ai bien appris ma lesson!

geek
Jedburgh kernevel
chef de groupe
chef de groupe
Jedburgh kernevel

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:46

Bonsoir à tous et en particulier à Adrien à qui nous devons cette superbe et longue série de photos numériques.
Comme je vous l'avais dit dans un vieux message, lors de ma première visite de ce musée dans les années 90, il n'y avait pas de mannequins Jeds car on ne parlait pas encore d'eux en France. Le conservateur n'avait placé que des étiquettes mentionnant des noms de teams. Lors de mon passage je m'étais trouvé à être le seul visiteur et j'en avais profité pour faire pendant plus d'une heure une centaine de photos "argentiques". La caissière-gardienne m'avait laissé faire... Aujourd'hui cela m'amuse de voir celles d'Adrian dont le cadrage est presque identique aux miennes, mais mon appareil ne pouvait rivaliser avec la qualité du sien...
Après toutes ces histoires de vols et de remplacements de matériel
qui se sont passées dans ce musée, je vais pouvoir comparer les deux séries et partir à la pêche à l'anarque.
Sans parler d'arnaque je voudrais signaler que le mannequin Jed français n'est pas conforme. Brevet SF pas d'époque "Miltonhall"
Brevet para FFL jamais porté par un Jed français; insigne para placé sur le bas de manche jamais porté par un Jed français car il s'agit
de l'insigne des paras non endivisionnés de l'armée anglaise;
porte chargeurs de Colt de fabrication US alors que les Jeds portaient le modèle anglais à deux rabats. (cf le post récent sur le sujet);
cordialement
Kernevel
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 0:11

Merci de tous ces commentaires Jed.
De plus, ces clichés pourraient servir aux Anciens pour les aider à retrouver tous ces pièces volées...
Sincères amitiés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:15

Bonjour,

Merci pour les photos Wink

Si vous le permettez, je post des photos de l'extérieure Smile

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03512

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03515

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03411

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03516

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03518

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03519

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03517

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dscn3410

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03522

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03520

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03521

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03523

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03524

Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Dsc03525
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée de Saint Marcel MORBIHAN    Musée de Saint Marcel MORBIHAN - Page 2 Empty

Musée de Saint Marcel MORBIHAN
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant