| Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) | |
|
+10merlin AS-GMO stanis Alain la Terre markart FTP BERNARD Givamax Lioran berger yayaom 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yayaom maquisard confirmé
Nombre de messages : 86 Age : 32 Localisation : baugy inscription : 23/02/2006
| Sujet: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 8:47 | |
| Bonjour à tous, mon papy s'en est allé rejoindre ses camarades de combat. Ancien de la brigade RAC, séjour en indochine puis en Afrique du nord. Qu'il repose en paix. Sur la photo, c'est celui du milieu. Salutations. |
|
| |
berger envoyé par Londres
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : jura inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 10:58 | |
| RIP, sincère condoléances.
La photo est très belle.
Cdt
Berger |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6683 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 11:13 | |
| Bonjour nos anciens partent toujours trop tôt.. |
|
| |
Givamax envoyé par Londres
Nombre de messages : 880 Age : 58 Localisation : haute Savoie inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 15:27 | |
| Sinceres condoleances. Gilles. |
|
| |
FTP BERNARD chef de groupe
Nombre de messages : 134 Age : 54 Localisation : CHARENTE inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 16:05 | |
| Bonsoir ,
Sincères condoléances . Soit fiere de lui . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 17:35 | |
| Condoléances et amitiés LO GRAND |
|
| |
markart envoyé par Londres
Nombre de messages : 1804 Age : 72 Localisation : dans les bois inscription : 01/10/2008
| Sujet: Mon papy s'en est allé Ven 22 Mar 2013 - 19:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 19:51 | |
| Bien triste nouvelle... Toutes mes condoléances, yayaom... Gros Jean |
|
| |
Alain la Terre envoyé par Londres
Nombre de messages : 390 Age : 63 Localisation : Salles Lavalette (16) inscription : 24/12/2009
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 20:50 | |
| Sincères condoléances,
Amicalement, Alain |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 22:21 | |
| Bonsoir Antony, Bien triste nouvelle que tu nous apprend là, sincère condoléances . Une pensée pour ton entourage et surtout à ton père et toi même. Tu lui a rendu hommage avec ce que tu a fait et notamment la photo de ton avatar ou l'on peut le voir lors de la visite de l'ancien musée de Royan. Amitié Laurent |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Ven 22 Mar 2013 - 22:30 | |
| Tout d'abord je tiens à te présenter ainsi qu'à ton père toutes mes sincères condoléances.
Et je t'assure de mon réel soutien dans ces moments pénibles et douloureux que tu traverses actuellement.
Aussi en plus de l'être cher qu'il était pour toi, il reste l'un de ces combattants de l'ombre à qui nous devons tout et qui doivent rester dans la mémoire collective en veillant à respecter scrupuleusement leur souvenir et leur action pour la libération de la France.
Courage pour surmonter cette déchirante épreuve et très sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2120 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Sam 23 Mar 2013 - 7:45 | |
| sincères condoléances à la famille et proches, encore un homme d'exception qui nous quitte... merlin |
|
| |
| Sujet: Merci à tous Sam 23 Mar 2013 - 7:50 | |
| pour ces messages. Ca me fait chaud au coeur. Salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Sam 23 Mar 2013 - 8:45 | |
| Bonjour Yayaom, toutes mes condoléances pour la perte de ton grand-père. Rendre hommage aux proches disparus est l'un des objectifs de notre blog. Toutefois cette démarche que nous réalisons au fil de l'eau est longue car la brigade Rac à la fin de la guerre comprenait 6500 soldats. Si tu souhaites de plus amples informations sur les raisons d'une telle démarche tu peux lire la rubrique contact, et l'article qui s'intitule Devoir à http://resistancefrancaise.blogspot.fr/Aux administrateurs du forum, ce message n'est pas là pour concurrencer votre forum, mais malheureusement un grand nombres de familles surtout dans le Périgord se retrouvent avec des documents qui à leurs yeux ne sont d'aucune valeur, et qui au lieu de réaliser un devoir de mémoire préfèrent le classement vertical à savoir la poubelle. Ce qui est dommageable pour l'histoire. Merci Bon courage à toi Yayaom dans cette épreuve. Amicalement Ludo |
|
| |
mb399579 envoyé par Londres
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Nord SAUMUR inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Sam 23 Mar 2013 - 8:53 | |
| Condoléances et courage pour ces durs moments à passer. Bertrand |
|
| |
| Sujet: souvenir de mon papy BABINOT Claude Dim 24 Mar 2013 - 10:17 | |
| Bonjour à tous. quelques objets auxquels je tiens particulièrement. je mettrais un jour des photos d'époque. Salutations |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2120 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 11:54 | |
| bel ensemble familial et dans de bonnes mains! merlin |
|
| |
resistance48 Admin
Nombre de messages : 1665 Age : 47 Localisation : 48 inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 12:15 | |
| joli!
conserve bien! merci du partage |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 12:35 | |
| Merci pour cette hommage. Peut tu nous citer les médailles car il y en a 2/3 que je ne connais pas |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6683 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 13:08 | |
| Bonjour,dans l'ordre je reconnais la TRN (titre reconnaissance de la Nation),croix du combattant volontaire,croix du combattant,médaille comémorative 39-45,comémorative Indochine, inconnue ?,Médaille Coloniale,médaille du maintien de l'ordre AFN,inconnue ? . Mois çà fait deux que je connais pas ,les barettes sur les rubans aussi seraient interessantes à connaitre. |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 13:59 | |
| Superbe ce parcours car en plus de son engagement dans la Résistance à la Brigade RAC, il a combattu en Indochine et en Algérie.
Mon petit Yayaom je souhaiterais que tu nous donnes le nom et le prénom de ton Grand-Père pour renommer ton titre et ainsi mieux lui rendre hommage.
Et je souhaiterais réunir ce post avec celui où tu nous a annoncé son décès.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ta réponse et le fait d'avoir rendu un nouvel hommage à ton Grand-Père en nous montrant ses décorations.
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
| Sujet: En réponse a AS GMO Dim 24 Mar 2013 - 16:02 | |
| Mon papy se nomme BABINOT Claude, né le 04 juin 1926 et décédé le 16 mars. Salutations à tous, et encore merci pour tout vos messages. A bientôt |
|
| |
resistance48 Admin
Nombre de messages : 1665 Age : 47 Localisation : 48 inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 18:15 | |
| Titre de reconnaissance de la Nation / Croix du combattant volontaire 39-45 / Croix du combattant / Commémorative 39-45 /Commémorative Indochine / Médailles des anciens des TOE en AFN / Médaille coloniale / Médaille commémorative des opérations de maintiens de l'ordre en algérie / la dernière Médaille Commémorative de l'Europe des douze
|
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) Dim 24 Mar 2013 - 20:19 | |
| Voilà mon petit Yayaom j'ai fusionné tes 2 post en un pour faire apparaître le nom de ton papy pour mieux retrouver ensuite et lui rendre hommage.
J'ai renommé le post en espérant que cela te convienne !?
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
| Sujet: Un grand Lun 25 Mar 2013 - 10:21 | |
| Bonjour à tous, un grand merci à vous. Pour les médailles, la description faite par résistance 48 est toute bonne. Et je conseillerais à tous, profitez de vos parents et grands parents, écoutez les lors de leurs anecdotes. C'est quant ils sont plus là, que l'on regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec. Salutations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) | |
| |
|
| |
| Décès de mon papy BABINOT Claude (+ ses souvenirs) | |
|