| Papiers d'un Anglais interné en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
landingzone envoyé par Londres
Nombre de messages : 389 Age : 48 Localisation : Aveyron R3 inscription : 19/03/2015
| Sujet: Papiers d'un Anglais interné en France Ven 8 Déc 2017 - 17:28 | |
| Bonjour à tous, Je viens tout juste de recevoir ces deux documents récemment achetés sur le net en Angleterre. Ils sont vraiment très intéressants et pas courants du tout. Ce sont des documents d'un Anglais vivant en France, qui a été interné dans différents camps d'internement français après la défaite de juin 1940, du 27 novembre 1940 au 23 octobre 1944 dans les camps de : Grande Caserne à Saint Denis, Évreux ???, Drancy et au célèbre camps d'internés Anglo-américains de Vittel. A noter sa photo avec sa plaque et son brassard du Stalag 220 de Saint Denis (en réalité Frontstalag 220). Amicalement Vincent |
|
| |
chlurp Admin
Nombre de messages : 2192 Age : 43 Localisation : saone et loire inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Ven 8 Déc 2017 - 19:14 | |
| Documents intéressants! _________________ Echange ce que j'ai en maquis d'un peu partout contre maquis de Saone et Loire.
|
|
| |
resistance48 Admin
Nombre de messages : 1665 Age : 47 Localisation : 48 inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Ven 8 Déc 2017 - 19:20 | |
| salut
oui très sympa! il est bien jeune ce gars.... le brassard est très intéressant! je n avais jamais vu de photo avec ce type de plaque type "criminel"
bel ensemble!!bien joué! _________________ recherche tout brassard Français de 1900 a 1947 (resistant, politique,dp,santé, service publique, militaire etc ...)
|
|
| |
leon78 envoyé par Londres
Nombre de messages : 281 Age : 60 Localisation : Picardie inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Ven 8 Déc 2017 - 20:35 | |
| Bonsoir, Bel ensemble que ces documents, merci pour nous faire connaitre votre découverte TRÈS SYMPA !!!!! |
|
| |
gingerbread envoyé par Londres
Nombre de messages : 1339 Age : 53 Localisation : Marseille inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Ven 8 Déc 2017 - 21:57 | |
| Documents inédits. Amicalement Benoît |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Dim 10 Déc 2017 - 22:29 | |
| De beaux documents et de nous les avoir présentés. On oublie un peu trop souvent tous ces étrangers travaillant et demeurant en France, avant guerre, internés par les autorités Françaises dés la déclaration de guerre ou par les Allemands après l'Armistice du 22 juin 1940 ! Bel hommage également et félicitations. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
leon78 envoyé par Londres
Nombre de messages : 281 Age : 60 Localisation : Picardie inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Lun 11 Déc 2017 - 6:54 | |
| Bonjour, Pour ma part je connais ce passage de notre histoire mais n'avais jamais vu ces types de documents. Effectivement la plaque autour du cou d'identification judiciaire et son brassard matriculé, étonnant !! |
|
| |
landingzone envoyé par Londres
Nombre de messages : 389 Age : 48 Localisation : Aveyron R3 inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Sam 13 Jan 2018 - 12:08 | |
| Bonjour à tous, Voici une de mes dernière rentrée : une carte postale datant de la libération du Camp d'Internés Anglo-américains de Vittel. Amicalement Vincent |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11191 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France Dim 14 Jan 2018 - 18:46 | |
| beaucoup pour nous avoir montré cette carte postale. Ainsi ça permet de se rendre compte comment était fait ces camps. Même en connaissant les lieux on a du mal à se rendre compte comment c'était à l'époque ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers d'un Anglais interné en France | |
| |
|
| |
| Papiers d'un Anglais interné en France | |
|