landingzone envoyé par Londres

Nombre de messages : 384 Age : 46 Localisation : Aveyron R3 inscription : 19/03/2015
 | Sujet: Lettres à un Lillois interné de la Prison de Loos Jeu 4 Jan 2018 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente un lot de courrier tout fraichement acquis. Il s'agit de lettres envoyées par une femme du 12 décembre 1941 au 7 juillet 1942, à son mari interné à la "Prison Militaire Allemande" de Loos près de Lille. Il s'agit de Victor Vanbeselaere, matricule 1694, chambre 4, qui habitait avant son arrestation, rue Durnerin à Lille. Je n'ai hélas aucun renseignement sur la cause de son internement au part qu'il a été arrêté par la Gestapo, qu'il a mis très longtemps avant d'être enfin interrogé et qu'il a été condamné à 15 mois d'emprisonnement qui ont été réduits à 12 mois. Dans sa lettre du 5 mai 1942, sa femme lui a envoyé un brin de muguet. Amicalement Vincent     |
|
AS-GMO Admin

Nombre de messages : 10804 Age : 57 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
 | Sujet: Re: Lettres à un Lillois interné de la Prison de Loos Jeu 4 Jan 2018 - 22:05 | |
| _________________  Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lettres à un Lillois interné de la Prison de Loos Sam 4 Aoû 2018 - 14:13 | |
| Bonjour, Cet homme était mon grand-père. Ma mère avait 7 ans à l'époque et n'a pas de souvenirs très précis. Mon grand-père était photographe et rendait divers services à la résistance. Il a été arrêté pour avoir diffusé des portraits du Général De Gaulle. Il devait être envoyé en Allemagne, mais son statut de père de famille nombreuse l'a apparemment protégé, grâce à l'intervention d'un religieux dont j'ai oublié le nom. J'aimerai beaucoup pouvoir lire ces lettres. Ma grand-mère, qui m'a élevée, ne m'en a jamais parlé. - landingzone a écrit:
- Bonjour à tous,
Je vous présente un lot de courrier tout fraichement acquis. Il s'agit de lettres envoyées par une femme du 12 décembre 1941 au 7 juillet 1942, à son mari interné à la "Prison Militaire Allemande" de Loos près de Lille. Il s'agit de Victor Vanbeselaere, matricule 1694, chambre 4, qui habitait avant son arrestation, rue Durnerin à Lille. Je n'ai hélas aucun renseignement sur la cause de son internement au part qu'il a été arrêté par la Gestapo, qu'il a mis très longtemps avant d'être enfin interrogé et qu'il a été condamné à 15 mois d'emprisonnement qui ont été réduits à 12 mois. Dans sa lettre du 5 mai 1942, sa femme lui a envoyé un brin de muguet. Amicalement
Vincent

|
|
Lioran Admin

Nombre de messages : 6478 Age : 51 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
 | Sujet: Re: Lettres à un Lillois interné de la Prison de Loos Sam 4 Aoû 2018 - 14:56 | |
| Bonjour, je comprends votre intérêts pour ces courriers mais commencez par le commencement allez vous présenter dans la rubrique "engagement" et signez le règlement comme indiqué par mail c'est obligatoire avant toute chose sur le forum.
Lioran |
|
landingzone envoyé par Londres

Nombre de messages : 384 Age : 46 Localisation : Aveyron R3 inscription : 19/03/2015
 | Sujet: Re: Lettres à un Lillois interné de la Prison de Loos Sam 4 Aoû 2018 - 16:00 | |
| Salut Tipak.
Quand tu auras régler les modalités d'entrée. Je t'enverrai des scanns en message privé. Amicalement
Vincent |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lettres à un Lillois interné de la Prison de Loos  | |
| |
|