Maquisards de France

..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KessyKudo
jeune maquisard
jeune maquisard
KessyKudo


Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : Villeurbanne
inscription : 18/06/2020

Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts Empty
MessageSujet: Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts   Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:23

Bonjour tout le monde

membre du site https://www.geneanet.org qui permet de faire sa généalogie gratuitement (malgré des options payantes, on y arrive très bien sans être membre premium Smile ) il se trouve qu'il existe de nombreux outils de recensement sur ce site.
Il en existe 2 que je trouve très honorables :

- le 1er consiste en la sauvegarde des tombes et des cimetières en recensant ces derniers dans la base de données en libre accès du site.
Via une application, ou directement sur le site, il est possible d'y publier des photos des anciennes tombes -et des nouvelles- afin de les sauvegarder, avant qu'elles ne tombent en désuétude ou ne soit remplacées par de nouvelles (fin de concession, destruction, oubli public...)
https://www.geneanet.org/cimetieres/howto/

- la seconde est le recensement des Monuments aux Morts et autres plaques commémoratives, des diverses guerres et grands évènements marquants de l'Histoire.
Ce recensement est mondial, et bien fourni actuellement, la communauté Généanet en profitant pour faire revivre ses ancêtres d'où qu'ils proviennent.
https://www.geneanet.org/monuments-aux-morts/geo, et vous pouvez aussi y participer si cela vous plait, il suffit juste de s'inscrire sur le site.

Personnellement, j'ai enregistré une paire de cimetières du Lauragais (région de mon conjoint) et du Pays de Gex d'où je proviens, dans l'Ain, lors de mes recherches généalogiques Smile


Les tombes,  plaques et Monuments enregistrés sont indexés soit par le photographe qui soumet ses clichés, soit par la communauté, afin de permettre de retrouver des ancêtres plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
chef de groupe
chef de groupe
Istarnich


Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : SAINT AVE
inscription : 20/05/2014

Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts Empty
MessageSujet: Re: Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts   Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts EmptyVen 26 Juin 2020 - 14:27

Bonjour

Merci pour ces deux liens. Je suis inscrit sur Généanet mais j'avoue que je m'étais contenté de rechercher mes ancètres dans les arbres des inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Généanet: projet "Sauvons nos tombes" et Monuments aux morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monuments sur le chemin de mes vacances
» Romans, les élus sont tombés sur la tête
» Monuments et historiques de 6 otages de Royallieu
» Tombes OLCHOWOL et BELOW soldats Russes cimetière THIERS 63
» Tombes FFI Armée Secrète FTP Nécropole LA DOUA à LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maquisards de France :: Devoir de mémoire :: Lieux de mémoire-
Sauter vers: