| Georges GUINGOUIN "Lo Gran" | |
|
+19Lioran OEF FTP BERNARD setneuf mich33 berger aymara David P fifi87 Jedburgh Oklahoma AS 42 Monoran87 AS-GMO snowcristal limousin stanis Jedburgh Maine Daffy maxime87 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxime87 envoyé par Londres
Nombre de messages : 209 Age : 29 Localisation : limoges inscription : 20/07/2010
| Sujet: Le Grand Georges film Ven 6 Mai 2011 - 17:45 | |
| Dans ma région Le Limousin un Film se tourne qui s’appelle un Grand Georges Qui retrace la vie d'un Grand Homme Le Colonel Georges Guingouin Je vous ferait parvenir des photos car un amis a moi joue le rôle d'un soldat SS !!! -> La France a perdu une bataille ! Mais la France n'a pas perdu la guerre ! |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 6 Mai 2011 - 18:36 | |
| Ravi de savoir qu un film va rendre hommage à ce grand monsieur du Limousin. Diffusion prévu pour la tv ou le cinéma |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 6 Mai 2011 - 18:48 | |
| C'est pour la tété , réalisation d'un grand de la télé;Patrice Rothman ;son pére médecin refugié Roumain ,était un ami personel de G Guingouin ;et a combatu avec lui . |
|
| |
Jedburgh Maine envoyé par Londres
Nombre de messages : 465 Age : 40 Localisation : charente inscription : 18/03/2011
| |
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 6 Mai 2011 - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
limousin maquisard confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 72 Localisation : 66 inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 7 Mai 2011 - 10:09 | |
| Enfin un hommage national à ce grand résistant, qui à tellement été décrié pendant et après la guerre par ses camarades du parti. C'était selon G Roucaute "le fou qui vit dans les bois. Ils ont voulu l'éliminer physiquement en 43 44 parcequ'il a eu raison trop tôt. Ensuite par les collabos qui relevaient la tête après la libération, montèrent une véritable machination pour l'abattre moralement et physiquement.
cdlt limousin
Dernière édition par limousin le Sam 7 Mai 2011 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 7 Mai 2011 - 10:49 | |
| Merci pour la correction de l'ortographe le Breton. |
|
| |
snowcristal jeune maquisard
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : Limoges inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Jeu 2 Juin 2011 - 22:34 | |
| - maxime87 a écrit:
- Dans ma région Le Limousin un Film se tourne qui s’appelle un Grand Georges
Qui retrace la vie d'un Grand Homme Le Colonel Georges Guingouin
Je vous ferait parvenir des photos car un amis a moi joue le rôle d'un soldat SS !!!
-> La France a perdu une bataille !
Mais la France n'a pas perdu la guerre !
Maxime, ravit de te retrouver par ici Point de figurants Waffen ss ou Soldats de la Wehrmacht dans ce film, c'est une volonté de la réalisation. Pas un seul uniforme Allemand. Pour ce qui est des photos, je posterai quelques clichés pris à l'occasion de mes 3 journées de tournage.
Dernière édition par snowcristal le Jeu 2 Juin 2011 - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Jeu 2 Juin 2011 - 23:05 | |
| Concernant le Grand Georges, j'avais vu il y a longtemps un documentaire télé réalisé avant son décès où il parlait à son domicile dans l'est de la France. J'avais trouvé très objectif ce documentaire qui parlait notamment de l'hatitude ambigüe du Parti Communiste !
Le connaissez-vous ? Et j'aurais bien aimé le revoir ! Comment faire ?
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
snowcristal jeune maquisard
Nombre de messages : 6 Age : 56 Localisation : Limoges inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 3 Juin 2011 - 9:08 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Concernant le Grand Georges, j'avais vu il y a longtemps un documentaire télé réalisé avant son décès où il parlait à son domicile dans l'est de la France. J'avais trouvé très objectif ce documentaire qui parlait notamment de l'hatitude ambigüe du Parti Communiste !
Le connaissez-vous ? Et j'aurais bien aimé le revoir ! Comment faire ?
Sincères amitiés... Certainement ce sujet téléchargeable sur le site de l'Ina |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 3 Juin 2011 - 9:40 | |
| beaucoup c'est ça que je recherchais ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Monoran87 jeune maquisard
Nombre de messages : 12 Age : 33 Localisation : BEYNAC inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Lun 4 Juil 2011 - 19:11 | |
| J'attends les photos avec impatience. Pour ceux qui sont intéressés la fille de Georges GUINGOUIN organise des randonnées historiques retraçant un peu la vie de son père. On part de l'école de Saint Gilles et on monte au Mont Gargan. Lors du trajet, elle nous raconte des anecdotes sur son père et nous raconte la bataille. |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Jeu 6 Oct 2011 - 23:56 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
AS 42 envoyé par Londres
Nombre de messages : 264 Age : 61 Localisation : Auvergne 43 inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 7 Oct 2011 - 7:58 | |
| Bonjour Effectivement un Grand homme parmi les Grands Merci de nous avoir fait profiter de cette doc Quelques livres parlant de cet homme exceptionnel et une stèle en souvenir des combats AS42 |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 7 Oct 2011 - 8:57 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Jedburgh Oklahoma envoyé par Londres
Nombre de messages : 452 Age : 40 Localisation : Charente, Jedburgh Team Ian Area inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 7 Oct 2011 - 15:16 | |
| Merci de nous faire partager ceci... Amitiés Juju |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 7 Oct 2011 - 20:15 | |
| Merci a ASGMO .de nous presenter cet article du monde que je ne connaissait pas .Il trés détaillé et honnéte ,on sent la plume d'un journaliste qui explique sans vouloir faire d'apologie , des faits indéniables cités ; vraiment un bon article. |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 7 Oct 2011 - 22:22 | |
| Oui, je savais que cet article vous ferais très plaisir car dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il était très objectif et respectueux pour cet Homme Exceptionnel. Ce respect n'a pas été toujours de rigueur dans différents articles notamment dans l'Humanité, journal du Parti Communiste.
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
fifi87 chef de groupe
Nombre de messages : 198 Age : 56 Localisation : maquis limousin inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Ven 7 Oct 2011 - 22:24 | |
| Bonsoir, merci pour ces infos/articles... C'est super Bon WE à tous |
|
| |
David P envoyé par Londres
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : PACA inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 8 Oct 2011 - 19:19 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Oui, je savais que cet article vous ferais très plaisir car dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il était très objectif et respectueux pour cet Homme Exceptionnel. Ce respect n'a pas été toujours de rigueur dans différents articles notamment dans l'Humanité, journal du Parti Communiste.
Sincères amitiés... Article très intéressant. Merci. Pour ce qui est du reste, il me semble effectivement que le PC avait mis le nom de Guingouin sur sa liste des hommes à abattre ! David |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 8 Oct 2011 - 19:57 | |
| Plus que mettre son nom sur une liste ;on a infiltré un ancien des brigades internationales dans un de ces groupes ;avec mission de l'éliminer .Son projet éventé ; il n'eut la vie sauve qu'en égard de son passé de combatant.Une garde raproché veillait sur G Guinguoin; et des hommes discrets comme R Nard , ou C Grelon assuraient sa protection .Hélas faute de pouvoir se saisir de G Guingouin beaucoup de ceux qui lui ont apporté soutien et assistance vont le payer au prix fort : Anita ; les Montaudons ; les Bourdarias ;beaucoup ne reveront jamais la terre Limousine aprés leur arrestation . |
|
| |
maxime87 envoyé par Londres
Nombre de messages : 209 Age : 29 Localisation : limoges inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 8 Oct 2011 - 20:15 | |
| Un Grand Homme ! Le Libérateur de Limoges Merci pour ce Poste ! |
|
| |
David P envoyé par Londres
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : PACA inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 8 Oct 2011 - 21:04 | |
| Merci Lo Grand mais pourquoi les communistes voulaient l'éliminer? Les personnes que tu cites "Anita ; les Montaudons ; les Bourdarias ", quand et par qui ont-ils été arrêtés?
David |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" Sam 8 Oct 2011 - 21:15 | |
| En fait de ce que je sais le Parti Communiste a voulu le faire éliminer car il a pris la Résistance bien avant le 22 juin 1941, date de l'attaque des Allemands et de leurs alliés en URSS (opération BARBAROSSA) !
Or jusqu'à cette date, en zone occupée, le Parti Communiste avait appelé à ne pas nuire aux Camarades Allemands en occupation en France !
Donc pour le Parti c'était un dissident qui refusait d'obéïr à la Ligne dictée par les dirigeants de l'époque (THOREZ avait déserté de l'Armée Française et s'était réfugié à MOSCOU !)
Tout changea après le 22 juin 1941 ! Mais avant cette date l'Organisation Spéciale fut chargé d'éliminer physiquement tous les Camarades rebelles !
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges GUINGOUIN "Lo Gran" | |
| |
|
| |
| Georges GUINGOUIN "Lo Gran" | |
|