| un Musée des communications dans l'Aube. | |
|
+3HEADRICK Lioran gingerbread 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 4:29 | |
| Bonjour, un petit mot pour vous signaler le musée des communications de Guy Millot dans l'aube un magnifique musée avec une partie SOE résistance et quelques pièces splendides... le musée se visite sur rendez vous, l'adresse et le teléphone sont sur le site http://www.musee-des-communications.fr/c'est à voir... Chambarand |
|
| |
gingerbread envoyé par Londres
Nombre de messages : 1339 Age : 53 Localisation : Marseille inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 8:06 | |
| Tout celà semble très intéressant et superbe. Amicalement Benoît |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6683 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 8:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 8:43 | |
| Pour ceux qui s'intéressent aux communications WWI et WWII autres que résistance il y a aussi de quoi faire !! Chambarrand |
|
| |
HEADRICK envoyé par Londres
Nombre de messages : 419 Age : 52 Localisation : ALPES MARITIME inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 10:09 | |
| salut je viens de lui vendre pour son muséeun ampli de l'armée de l'air allemande avec les aigles peints sur les 2 portes avant ,du coup il m'a envoyé une brochure ainsi que des photos et il a l'air d'avoir de superbe pièces JH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 11:07 | |
| Effectivement Guy possède quelques pièces de radios allemandes. il faudra aller voir sur place ! :) Chambarrand |
|
| |
HEADRICK envoyé par Londres
Nombre de messages : 419 Age : 52 Localisation : ALPES MARITIME inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 13:26 | |
| j'aimerai bien mais je suis du sud ( a 45 minutes de Monaco ) du coup ça fait loin JH |
|
| |
TARTARIN chef de groupe
Nombre de messages : 174 Age : 74 Localisation : Marseille inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 17:38 | |
| Bonjour,
Oh là !!!
Pas pareil !!!
Bravo au créateur de ce Musée dans un département où j'ai habité quelques années...
TARTARIN |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Jeu 27 Oct 2016 - 20:09 | |
| Ca donne envie de le visiter, ça respire le super musée de passionné comme je les aime ! de nous l'avoir présenté et indiqué. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
le pianiste envoyé par Londres
Nombre de messages : 605 Age : 45 Localisation : Poitiers inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Ven 28 Oct 2016 - 10:40 | |
| Le paradis de la radio clandestine! On aperçoit un container "motorcycle": type C repeint (il me semble très bleu) ou authentique modèle spécifique pour la Welbike? Ce serait exceptionnel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Ven 28 Oct 2016 - 13:39 | |
| c'est bien marqué "MOTOCYCLE" sur le container, il n'a pas été repeint... ;) un peu d'infos... |
|
| |
Taconet envoyé par Londres
Nombre de messages : 201 Age : 66 Localisation : Pays Basque inscription : 17/02/2013
| Sujet: Musée Ven 28 Oct 2016 - 13:49 | |
| Bonjour
merci pour cette info et un musée et un homme dont j'ignorais tout (habitant à Troyes pendant 56 ans...)
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. Ven 28 Oct 2016 - 13:57 | |
| Guy collectionne le matériel radio depuis 35/40 ans... il est producteur de raisin pour fabriquer un bon pétillant bien de là bas !!! à gouter lors de la visite mais avec modération !!! le musée est ouvert depuis 3 ans, la première année a été surtout consacrée à la mise en place du matériel et à trouver une bonne organisation (pas toujours très simple) Chambarand |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un Musée des communications dans l'Aube. | |
| |
|
| |
| un Musée des communications dans l'Aube. | |
|