| Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zabmarcus chef de groupe
Nombre de messages : 152 Age : 48 Localisation : Au pays des loups inscription : 20/06/2018
| Sujet: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 28 Jan 2019 - 15:06 | |
| Bonjour à tous, Pour donner suite à une conversation avec l' Ami Christophe ici présent, c'est avec tristesse et peine que je suis parmis vous ce soir sur les pages du forum Mon vieux pépère ( comme on aimait à l'apeller) s'en est allé le lendemain de ses 101 ans.il était né le 24 janvier 1918. Cet ancien combattant avait fait la deuxième guerre mondiale dans le 506 gar de Metz frescaty. Il était alors mécanicien. Il a embarqué à port vendres pour le port militaire français d'Oran. Ensuite sur la base militaire de Relizane et de Blida. la classe 1938 alors âgé de 20 ans peu rentrer dans ses foyer (décision prise par Pétain ), c'est a contre coeur quemon grand père rentre chez lui. il s'en ai voulu de ne pas avoir pu continuer la guerre a la poursuite de Rommel.C'est sur ce chemin du retour alors qu'il est démobilisé qu'il est fait prisonnier et passera 3 mois en prison . Son retour à la ferme du village ne se ferat qu'en avril 1941... ne me restera (militairement parlant ) que son livret militaire, sa casquette, sa photo de 1938 avec sa carte du combattant. Mais moults souvenirs de lui ,de ce qu'il a fait ,dis.....il n'à jamais voulu aucune médaille, il n'avait fait que son devoir. vieux Pépère Jean s'en est allé. Qu'il repose en paix désormais. Demain 14h30 pensez à lui si vous le voulez ce sera les adieux. Je vous remercie Marc
Dernière édition par zabmarcus le Mar 24 Aoû 2021 - 18:59, édité 3 fois |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6684 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 29 Jan 2019 - 1:18 | |
| Bonjour, bon courage pour cette journée. Et adieux à ton ancien. Lioran |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
Nombre de messages : 152 Age : 48 Localisation : Au pays des loups inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mer 30 Jan 2019 - 15:45 | |
| Merci chaleureusement Lioran à bientôt Marc |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11195 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Dim 3 Fév 2019 - 17:03 | |
| Comme je te l'ai dit au téléphone je suis de tout coeur avec toi dans ces moments pénibles et douloureux. Et je t'encourage à rendre hommage à ton Grand-Père sur notre forum avec quelques photos et documents.
Qu'il repose en paix et il t'appartient de faire vivre sa mémoire et son Histoire.
Courage l'Ami et tout mon soutien et mes sincères condoléances.
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mer 6 Fév 2019 - 20:19 | |
| Salut Christophe, je te remercie beaucoup pour ton soutien mon Ami.c est pas évident , j'y pense beaucoup à mon pépère, il faut que j'apprenne à vivre avec l'idée de ne plus jamais le voir....... je n'ai pas grand chose à montrer tu sais. et son parcours est cité plus haut. Il n'à pas fait le maquis, non pas parcequ'il ne voulait pas, mais des avis divergents sur la façon de le mener. je ne sais pas ci ,il est bien utile de poster sur mon vieux pépère ? Mais je n'y vois pas d'objection. à bientôt Marc |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11195 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Dim 10 Mar 2019 - 15:52 | |
| _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Sam 13 Juil 2019 - 19:04 | |
| Bonjour, retrouvé cette photo de lui datant de 1938 inextremis aux milieu de radiographies qui allaient être jetées, Un beau cadre en mémoire de vieux pépère A bientot, merci Christophe pour ce que tu as fais. |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Sam 13 Juil 2019 - 22:56 | |
| Belle photo l'Ami, et très beau souvenir. Encore un beau sauvetage grâce à toi !
Ce fut un plaisir de te rendre service et surtout c'est très normal en rapport de ce qu'il a consacré pour notre Pays !
Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 28 Juin 2021 - 18:36 | |
| Bonjour, Ce week-end, de retour dans la ferme de mon vieux pépère, ma tante m'appelle, "viens j'ai retrouvé un truc du pepere" Ému et content de l'avoir. Immédiatement mis avec ses autres effets. Sa montre et ses boutons de manchettes. C'est rien , mais cela représente beaucoup pour moi. Juste remonté manuellement le mécanisme, et ,elle fonctionne encore, comme quand il la portait. A bientôt
Dernière édition par zabmarcus le Lun 28 Juin 2021 - 19:44, édité 1 fois |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2118 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 28 Juin 2021 - 19:34 | |
| ce n'est peut être pas grand chose mais quand c'est familial cela vaut toute les collections!
merlin |
|
| |
Lioran Admin
Nombre de messages : 6684 Age : 52 Localisation : Paris inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 29 Juin 2021 - 15:09 | |
| Bonjour, c'est vraiment bien de vivre des souvenirs de cette façon. Une montre qu'on remonte et le temps peu revenir. Lioran |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 29 Juin 2021 - 18:49 | |
| Super heureux pour toi et je comprends ton émotion et la valeur inestimable de ces pièces familiales.
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 29 Juin 2021 - 20:00 | |
| Bonjour Merci à vous trois, Tu as raison Lioran , juste le fait d'entendre le tic , tic du mouvement de la montre m'ont fait une sensation Bisard. .... Le passé a resurgi avec son lot de souvenirs. A bientôt |
|
| |
L.GENIE envoyé par Londres
Nombre de messages : 1085 Age : 47 Localisation : La Lorraine inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Ven 16 Juil 2021 - 13:27 | |
| Bonjour Marc Très heureux pour toi pour ces objets familiaux. Je comprends ton émotion, cela à dû refaire monter de bons souvenirs. Amitiés |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Ven 16 Juil 2021 - 20:43 | |
| Salut Laurent, Content de revoir des écrits de ta part, ici ou ailleurs. Merci de ton message. Oui ,de,bons souvenirs mais aussi le mauvais qui plus de 2 ans après, me laisse un vide auquel je ne me fais pas....... A bientôt |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 23 Aoû 2021 - 21:08 | |
| Et voici un dévouement mis à l'honneur bien mérité de notre Ami Zabmarcus : Félicitations et très heureux pour toi ! Tu le mérites si bien ! Et du coup ça me fait plaisir de voir cette capote Mle 1915 bleu horizon bien restaurée ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 24 Aoû 2021 - 4:30 | |
| Bonjour Christophe, Merci à toi. Tu sais même si mérité, ce n'est vraiment pas grand chose par rapport à ce qu'ils ont fait . Laissons leur les Lauriers, il faut rendre à César. ...... Moi c'est juste que je ne veux pas qu'on les oublient. A bientôt |
|
| |
Nombre de messages : 2118 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 24 Aoû 2021 - 7:29 | |
| c' est honorable cet engagement merlin |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mar 24 Aoû 2021 - 13:10 | |
| Bonjour Pascal, Je te remercie de ta pensée et écrit. A bientôt |
|
| |
L.GENIE envoyé par Londres
Nombre de messages : 1085 Age : 47 Localisation : La Lorraine inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Ven 27 Aoû 2021 - 21:48 | |
| Bonjour Marc Beau petit reportage. Félicitations de la part d'un autre porte drapeau |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Sam 28 Aoû 2021 - 4:35 | |
| Salut Laurent, Merci à toi confrère . A bientôt |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 24 Oct 2022 - 19:45 | |
| Bonjour Je ne sais pas trop où poster ce qui va suivre , mais étant le père de mon vieux pépère dont il est sujet ici, je mets à la suite. (Ci cela ne convient pas, la modération peut effacer, bien évidemment, car le sujet n'à rien à voir avec le thème du forum, mais je voulais partager pour les personnes qui ne sont pas sur ces autres forums où je me trouve. Mon Ami Chistophe afin que tu vois ceci. Et bien ça y est,le but que j'avais en devenant collectionneur vient d'être realisé , j'ai réuni les 3 uniformes qu' à porté mon arrière grand père artilleur Oui ,je peux dire que je suis vachement content. Je vais donc présenter dans le sens chronologique et non pas dans le sens de réalisation VoicI donc Henri en dolman 1873 du 9rap de Belfort qui a porté lors de son service militaire de 1910 à 1913 (Kepi en reproduction) Le voici en "ras le cul"au règlement de 1879 et culotte 1901 porté au début guerre jusqu'en 1915 (C'est cet uniforme qui vient d'être acquis et met fin à cette trilogie) Et enfin en bh de 1915 à 1919 Il est dejas passé au 104 ral, je me suis inspiré de cette photo ,n'en n'ayant pas de lui en bh encore au 9rap Voilà A bientôt |
|
| |
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 24 Oct 2022 - 20:37 | |
| Tres belle évocation !!félicitations !! La pièce à l air sympa aussi!! Merlin |
|
| |
zabmarcus chef de groupe
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Lun 24 Oct 2022 - 21:17 | |
| Salut Pascal Merci de ton intérêt Pour ma pièce, tu sais ce qu il te reste à faire... A bientôt |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé Mer 26 Oct 2022 - 23:56 | |
| beaucoup pour nous avoir rajouté ces photos même si c'est hors thème du forum, cela reste en lien avec l'hommage de "ton Pépère" comme tu dis et qui montre l'histoire d'une lignée familiale ! J'apprécie beaucoup et je suis heureux de voir une capote en situation. Par contre, pour tes photos essaie de prendre en contre plongée car sinon on a l'impression que ce sont des nains avec des jambes courtes avec grand tronc ! Félicitations et sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé | |
| |
|
| |
| Jean HANSMANNEL, mon vieux pépère s'en est allé | |
|