| Musée de la Poche de Colmar / ALSACE | |
|
+5GRB1 AS-GMO MOREL stanis JOUR J 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JOUR J bon maquisard
Nombre de messages : 32 Age : 55 Localisation : ALSACE inscription : 18/08/2006
| Sujet: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 3 Oct 2008 - 20:24 | |
| Bonsoir Plaisir de vous faire partager quelques clichés réalisés à l'occasion de ma visite au Musée de la Poche Colmar. Ce très sympathique musée, implanté dans la localité de TURCKHEIM ( 68 ), traite des combats relatifs à la libération de l'Alsace, avec un attachement tout particulier pour l'histoire locale. Une partie des collections exposées concerne les unités F.F.I. ayant intégrées la 1ère Armée. Une visite s'impose !!!! Petite mention toute particulière pour Christian, " Le Conservateur", personnage passionné et passionnant ..... Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 3 Oct 2008 - 20:30 | |
| Hello je connais bien Christian, ce musée est super et je ne vous dit pas ce qu'il y a dans les réserves Si vous passez par là ne pas hésiter ne serait que pour les pièces du 1ER RCP ou france libre Cordialement Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 3 Oct 2008 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Merci poru ces quelques photos qui ne montre effectivement qu'un infime partie de ce magnifique musee, avec des pieces, pour certaines totalement inedite et hors du comun. J'invite egalement les personnes qui ne connaisse pas ce musee et l'histoire de cette belle region a y faire un tour, bonne soiree a tous
a++ |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 3 Oct 2008 - 21:02 | |
| Bonjour merci pour ces belles photos un petit faible pour l'insigne de CFP @++ stanis |
|
| |
MOREL envoyé par Londres
Nombre de messages : 200 Age : 58 Localisation : Montceau-Les-Mines inscription : 21/02/2007
| Sujet: Musée exceptionnel et conservateur hors du commun Sam 4 Oct 2008 - 9:13 | |
| Bonjour, Passionné par l'histoire de la poche de Colmar, et bien qu'originaire du Charollais ,je vais 1 ou 2 fois par an en Alsace, et c'est vrai que ce petit muséee qui devrait bientôt déménager pour s'agrandir, est exceptionnel par son contenu, sa présentation et la passion du conservateur Christian B. que je connais . Il est un exemple a suivre dans sa manière intelligente et constructive a faire revivre cette histoire, beaucoup de personnes devraient s'en inspirer, merci pour cet post , et chapeau bas à Christian Cordialement Guy |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Sam 4 Oct 2008 - 9:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Sam 4 Oct 2008 - 13:03 | |
| je ne connais malheureusement pas ce musée, j'avais fait une demande de stage la bas et sa reponse bien que négative etait tres courtoise ce que j'ai apprécié.
sinon de tres jolies photos de la collection, en as tu sur les objets présentés relatifs au 1er bataillon de choc ou au premier RCP ? |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 10 Oct 2008 - 15:58 | |
| Bonjour à tous,
Merci à Jour J pour la petite présentation du musée...il y a en effet de très belles choses à voir. Si vous êtes de passage en Alsace, je vous le conseille vivement!
Amicalement.
GRB1. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 10 Oct 2008 - 17:22 | |
| Bonjour à tous, j'ai eu la chance de visiter le musée de Turkheim l'année dernière . Il y a de superbes pièces à voir. Bref, pour ceux qui iront en Alsace profitez en. Amicalement Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Lun 8 Déc 2008 - 18:08 | |
| bonsoir c'est vrai très sympathique musée que j'ai visité plusieurs fois lors de séjours en Alsace . je le conseille à tous le monde . ps : une petite mention particulière pour le rare traineau Allemand exposé . cdt WE |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mar 4 Aoû 2009 - 14:41 | |
| |
|
| |
MOREL envoyé par Londres
Nombre de messages : 200 Age : 58 Localisation : Montceau-Les-Mines inscription : 21/02/2007
| Sujet: Superbe casques armée de libération Mar 4 Aoû 2009 - 15:53 | |
| Bonjour, je suis allé plusieurs fois cette année en Alsace et je suis également retourné au musée, et parmi les nouveautées sympa que beaucoup apprécieront, c'est la collection de coiffures armée de libération, casque 26 de tirailleurs, M35, casque us avec croix de Lorraine, etc....que du merveilleux. merci pour tes photos Guy |
|
| |
Nombre de messages : 3412 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mar 4 Aoû 2009 - 17:19 | |
| Merci pour ces nouvelles photos Il est vraiment magnifique ce musée Mention particulière pour le casque mle35 et l'insigne du CFP , au passage je précise que le brassard du CFP correspond à la demi brigade Ouest de MILLERET où sud/est de MILLER d'où le PM 5052 |
|
| |
markart envoyé par Londres
Nombre de messages : 1804 Age : 72 Localisation : dans les bois inscription : 01/10/2008
| Sujet: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mar 4 Aoû 2009 - 18:06 | |
| bonjour superbe reportage merci de la part de ceux qui ne peuvent pas s'y rendre.
markart |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| |
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mar 4 Aoû 2009 - 22:10 | |
| Merci à toi GRB1 pour ces superbes photos d'un musée riche en pièces ! Du régale pour nos petits yeux émerveillés. Grâce à tes photos, j'ai pu identifier la petite caissette métallique (d'optique) posée à gauche dans la vitrine du STG44 !
Sincères amitiés et content d'avoir de tes nouvelles... |
|
| |
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mer 5 Aoû 2009 - 0:42 | |
| - AS-GMO a écrit:
- Grâce à tes photos, j'ai pu identifier la petite caissette métallique (d'optique) posée à gauche dans la vitrine du STG44 !
Si tu parle de la lunette de visée c'est une zf41 me semble t'il pour la carabine mauser |
|
| |
usryan *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 891 Age : 42 Localisation : Gironde inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mer 5 Aoû 2009 - 11:12 | |
| Bonjour, Merci à vous pour ces superbes photos. Un très beau musée avec des pièces exceptionnelles pour certaines !! Les pièces sont bien mises en valeur ... Et en plus quelques unes du CFP rien que pour notre stanis !! Amicalement |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Mer 5 Aoû 2009 - 12:27 | |
| - stanis a écrit:
- AS-GMO a écrit:
- Grâce à tes photos, j'ai pu identifier la petite caissette métallique (d'optique) posée à gauche dans la vitrine du STG44 !
Si tu parle de la lunette de visée c'est une zf41 me semble t'il pour la carabine mauser Non ce n'est pas celle-ci dont je parle mais de celle complètement à gauche dans la vitrine du STG 44. Merci quand même pour m'avoir signalé cet autre optique et l'identifier. Sincères amitiés... |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Ven 7 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Bonjour à tous, Je suis content que cela vous plaise, je me doutais que le petit 35 te plairait Stanis...je te l'aurai bien rapporté, mais la vitrine était malheureusement fermée...snifff... Amicalement. GRB1 |
|
| |
jacquemart "ancien combattant"
Nombre de messages : 161 Age : 101 Localisation : lyon inscription : 26/10/2007
| Sujet: Musée/Alsace Ven 7 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Bonjour GRB1 Merci pour ce beau reportage de photos! Chacune d'elles m'a rappelée un souvenir, une odeur, un bruit, une ambiance particulière! Un je ne sais quoi ? Peut-être ai-je connu les propriétaires de certaines pièces exposées? Merci Cordialement jacquemart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE Lun 10 Aoû 2009 - 15:47 | |
| magnifiques ces nouvelles photos, les pieces exposées sont vraiment impressionantes. Une petite préférence pour les bérets du bataillon de choc et des commandos de france...surtout celui avec l'intérieur "personnalisé". Bref un grand merci à toi pour ces photos |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de la Poche de Colmar / ALSACE | |
| |
|
| |
| Musée de la Poche de Colmar / ALSACE | |
|