Maquisards de France

..

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Roger Monteil mon papi

4 participants
AuteurMessage
gobitcho
bon maquisard
bon maquisard
gobitcho

Roger Monteil mon papi Empty
MessageSujet: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:55

j'avais envie de le placer sur votre forum puisque c est en rapport avec la 2eme guerre, alors mon papi a été décoré a st pierre de Buzet :

Roger Monteil mon papi Copie_10
"Beaucoup de Saint-Pierrais étaient présents pour ce 65e anniversaire de la capitulation nazie. Il faut dire que pendant la cérémonie au monument aux morts, Roger Monteil, habitant bien connu de la commune, était honoré par un diplôme d'honneur de combattant de la guerre de 1939-1945. Le diplôme délivré par M. Hubert Falco, secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, a été remis au récipiendaire par M. Patrick de Trétaigne, maire du village, en présence de la famille.

Rappelons que l'ami Roger s'est engagé dans la première armée française, qu'il a fait la remontée du Rhône, la campagne d'Alsace et celle d'Allemagne. Il est titulaire de nombreuses médailles et citations comme l'atteste la photo où il est entouré par sa famille."
Revenir en haut Aller en bas
Givamax
envoyé par Londres
envoyé par Londres
Givamax

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:17

Bravo et merci pour lui. Gilles.
gobitcho
bon maquisard
bon maquisard
gobitcho

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:09

pour info c est un spahi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:19

Bonsoir gobitcho,

Bel hommage bien mérité cheers salu
Félicitations à ton papi.

70 ans après l'appel du Général de Gaulle, il était temps que le Secrétaire d'Etat aux A.C. reconnaisse et honore le parcours de nos glorieux combattants...

Sais-tu quand ton papi s'est engagé chez les Spahis ???
N'hésites pas à nous en dire plus sur lui sunny

Kenavo - Gros Jean
AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:18

Bel hommage bien mérité, certe un peu tard !

Pourrais-tu nous dire quelle est cette avant dernière décoration ?

Tu peux être fier d'être le Petit-fils d'un tel homme !
Félicite le de notre part et dit lui combien nous pouvons et devons le remercier pour ce qu'il a fait pour la France.

Merci et sincères amitiés...
stanis
*Membre d'honneur*
stanis

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:25

Salut Wink

Je tiens à féliciter ton G-père pour ce qu'il a fait , et je doit m'excuser de ne pas avoir était ce 8 mai au monument de St Pierre de Buzet en temps que élu , j'étais à St laurent d'Arce pour la promo de "Résistances"

N'hésite pas à nous donner sont parcour en entier Wink

@++ stanis salu

http://www.lecureuil-boissons.com/

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk

.
gobitcho
bon maquisard
bon maquisard
gobitcho

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:58

Moi non plus je n'etais pas là !
apparemment on parle de legion d'honneur...j'ai parlé avec lui, ça serait bien que je sois en uniforme et que je sois le porte coussin !
il s'est engagé tres jeune meme pas 18 ans, en tant que marechal ferant, puis tout s est enchainé, je ne connais pas bien son histoire, c est pas un grand bavard quand il faut en parler.
gobitcho
bon maquisard
bon maquisard
gobitcho

MessageSujet: Papi Roger    Roger Monteil mon papi EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:04

Roger Monteil mon papi 20110110

Par décret du 4 novembre dernier,M. Hervé Morin, ministre de la Défense, décernait la médaille militaire à notre compatriote Roger, Georges Monteil pour ses faits d'arme pendant la Deuxième Guerre mondiale. Engagé volontaire le 13 novembre 1944 après les classes il incorporait le 7e régiment de spahis algériens. Il participait aux combats de libération de l'Alsace et de la capitulation nazie.

Estafette motocycliste il fut pris sous le feu de troupes ennemies et seul parvint à amener à la reddition trente soldats allemands dont deux officiers. Il réitérait l'exploit en en capturant 12 autres le lendemain. Cela lui valut une citation a l'ordre de l'armée et la Croix de guerre avec étoile de vermeil ainsi que la Sylver star ( bronze) américaine. Roger est titulaire de la médaille des engagés volontaires et combattants volontaires ainsi que de la croix de combattant.Une fois démobilisé il est entré à la ville d'Agen ou il fut également sapeur- pompier volontaire. Souhaitons-lui une bonne santé pour pouvoir recevoir sur le front des troupes, le 8 mai prochain, cette distinction bien méritée.

AS-GMO
Admin
Admin
AS-GMO

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:39

Beau parcours en effet et quel courage, mais attendre si longtemps pour recevoir la Médaille Militaire c'est une honte de la part des dirigeants de notre Pays ! Pourquoi tant attendre pour récompenser ceux qui se sont honoré et dont beaucoup sont morts pour le rétablissement de la Démocratie et de la liberté !

Rappelons au passage que c'est aussi de la responsabilité de tous les parlementaires, sauf 80 qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain et sa clique le 10 juillet 40. Ceux-ci auraient mérité d'être fusillés pour trahison ou tout au moins déchu à vie de leurs droits et de leur nationalité.

Et en attendant d'autres étaient courageux et se battront jusqu'au bout... Et dont beaucoup trop ne furent jamais récompensés ou remerciés !!! cri

J'espère enfin que notre Ancien sera en forme pour recevoir cette Médaille Militaire ; un bien modeste dû au regard de ce qu'il a fait pour son Pays et ses Compatriotes !

Félicitations et en attendant ce 8 mai, qu'il se ménage...

Sincères amitiés...

Tu as 2 devoirs dans la vie :
le 1er c'est de servir ton pays !
le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou !
gobitcho
bon maquisard
bon maquisard
gobitcho

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:45

je risque de porter l uniforme pour faire porte coussin
stanis
*Membre d'honneur*
stanis

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:35

Salut cheers

Comme je te l'ai dit tiens moi au courant car pour le 8 mai je voudrai bien être des votre Wink

@++ stanis salu

A voir absolument sur Youtub

https://www.youtube.com/watch?v=d5K8cerysEk

.
gobitcho
bon maquisard
bon maquisard
gobitcho

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi EmptyMer 20 Avr 2011 - 12:17

Roger Monteil mon papi Photo_10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roger Monteil mon papi   Roger Monteil mon papi Empty

Roger Monteil mon papi
Page 1 sur 1