| musee de la resistance de Cahors | |
|
+10FFI23 aymara AS-GMO Daffy usryan Vercors stanis GRB1 GTN la fiotte 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: musee de la resistance de Cahors Dim 7 Sep 2008 - 18:17 | |
| |
|
| |
la fiotte envoyé par Londres
Nombre de messages : 979 Age : 111 Localisation : la lune inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 7 Sep 2008 - 18:31 | |
| bsr merci pour toutes ces photos!!!! lafiotte |
|
| |
GTN envoyé par Londres
Nombre de messages : 664 Age : 51 Localisation : Normandie inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 9:35 | |
| Bonjour,
Merci pour cette présentation, le musée a l'air intéressant. Etonnante cette STEN : la crosse doit avoir été briclée, mais la carcasse semble avoir été ajourée au dessus du pontet ? quid ? la fabrication me semble un peu différnte des modèles plus classiques ? |
|
| |
GRB1 envoyé par Londres
Nombre de messages : 742 Age : 38 Localisation : Alsace inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 12:26 | |
| Bonjour, Merci pour ces belles photos Amicalement. Guillaume. |
|
| |
stanis *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 3410 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 12:41 | |
| bonjours merci pour les photos de ce superbe musée que je n'ai toujours pas visité je pense qu'avec mes trois camarade nous irons faire une visite bientôt @++ stanis |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 12:42 | |
| Salut Oui,de bien belles pièces! |
|
| |
Nombre de messages : 3410 Age : 55 Localisation : lot & garonne inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Lun 8 Sep 2008 - 17:52 | |
| j'ai moi même pensé à la sten de limoge mais le canon parait être de la même longueur que les anglaises donc. @++ stanis |
|
| |
usryan *Membre d'honneur*
Nombre de messages : 891 Age : 42 Localisation : Gironde inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Jeu 25 Sep 2008 - 10:36 | |
| Bonjour, Un musée qui semble bien sympathique !! Merci à toi pour les photos !! Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 11:51 | |
| |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 12:09 | |
| Merci pour les photos. Ca a l'air de valoir le détour |
|
| |
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 13:46 | |
| Merci pour ce suplément Un faible pour la flame du CFP "CAHORS" identique à celui du "LOT & GARONNE" de Chalvel Ils ont étaient fabriqué pour l'amical créer lui en octobre 1944 |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11192 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Mer 11 Mai 2011 - 21:32 | |
| pour toutes ces belles photos qui nous permets une petite visite guidée à distance de ce superbe musée Je viens de regarder de plus près le Pistolet Automatique Espagnol STAR pour lequel j'ai un étui cuir offert par un Ancien Résistant : https://maquisardsdefrance.jeun.fr/equipements-f16/un-etui-cuir-de-fabrication-locale-t4456.htmSurpris qu'en dessous de celui-ci on peut voir la fin du mot Allemagne qui désignerait une arme prise à l'ennemi !? Alors que ce PA était en dotation dans l'Armée Française de 1915 à 1940 ! Quant à la Sten, je pense à la fameuse GNOME-Rhône dite Sten de Limoges !? Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
aymara maquisard confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : lot et garonne inscription : 07/09/2010
| Sujet: musée de cahors - parachutages lot et garonne Sam 26 Nov 2011 - 22:10 | |
| bonsoir Grace à vos précédents posts, j'ai eu connaissance de ce sympathique musée,( gratuit, où l'on a le droit de prendre des photos si on indique evidemment d'où elles proviennent), et tres riche au niveau documentation ! j'ai donc eu l'occasion d'y faire un tour pas plus tard qu'hier. la dame à l'accueil , tres sympathique, ma raconté que la majorité des documents provient du travail de recherches et de documentation d'un ancien resistant, décédé malheureusement il n'y a pas tres longtemps, Pierre Combes, enseignant en histoire je crois... ce musée dépends d'une association. Bravo à eux ! j'ai donc eu la chance de pouvoir prendre des photos, et une m'interpelle particulièrement, concernant un "brouillon" de travail de la mission anglaise de George Hiller et Cyril Watney, ce sont les lieux et noms de codes de parachutages visiblement organisée dans le lot, mais aussi dans quelques endroits du lot et garonne. quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus, notamment sur ceux du bas de la page, où pourrais-je trouver des infos précises sur les parachutages de sainte livrade, cancon et alentours . excusez moi pour la photo, j'ai été obligée de la faire en 2 fois, le document etait trop important ce qui gene un peu la lisibilté. apparemment les codes sont une identification chiffrée, un nom de code (pour le groupe Veny, un nom d'arbre), un message personnel et la situation. A quoi correspondent donc tous ces numéros ? merci des informations que vous pourriez me donner! Et pour Stanis, une photo et un très joli commentaire ! bonne soirée photos prises au musée de la résistance de Cahors |
|
| |
FFI23 envoyé par Londres
Nombre de messages : 374 Age : 67 Localisation : limousin inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 8:20 | |
| bonjour a tu un No de telephone ou adresse pour les jours d ouverture merci |
|
| |
Hercule envoyé par Londres
Nombre de messages : 1179 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72) inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 10:19 | |
| |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11192 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 11:15 | |
| et je viens de revoir ces photos avec grand plaisir ! Y avez-vous une baïonnette Allemande 98-05 de la 1ère guerre mondiale de prise ? Ce qui veut dire que les troupes d'occupation, était équipées également de fusil Mauser G98 ou Karabine 98a pour cette baïonnette ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Talisman chef de groupe
Nombre de messages : 193 Age : 45 Localisation : Nouvelle Aquitaine inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 11:39 | |
| - stanis a écrit:
-
Un faible pour la flame du CFP "CAHORS" identique à celui du "LOT & GARONNE" de Chalvel
Oui identique! ça m'a scotché à moi aussi ! C'est une belle découverte.On peut spéculer qu'il en existe encore d'autres raretés sur ce modèle. Hitler faisait la gueule sur la photo, l'âme des ténèbres. Spéciale sa signature qui se termine en descente, un graphologue le dirait. |
|
| |
aymara maquisard confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : lot et garonne inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 13:08 | |
| bonjour Apparement, le musée est ouvert tous les jours de 14h à 18H, mais la dame de l'acccueil m'a dit que si on voulait le visiter le matin, il suffisait de s'adresser au batiment a coté, le monsieur peut nous ouvrir. moi j'y suis allée l'apres midi. voici l'adresse et le numero de telephone caserne Bessières, BP 294 , 46009 cahors cedex tel et fax 05 65 22 14 25 mail musee-resistancecahors@wanadoo.fril y a 6 salles les debuts de la resistance la resistance armée la repression la deportation de brazzaville à berlin la liberation bonne visite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Musée de la Résistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 18:46 | |
| Bonsoir à tous,
Bonne idée que ce reportage sur ce musée de Cahors !
Et avec entrée gratos ce qui ne gâte rien !!! (Ce n'est pas partout pareil...)
TARTARIN |
|
| |
merlin envoyé par Londres
Nombre de messages : 2120 Age : 52 Localisation : Sud ouest de l Europe inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 27 Nov 2011 - 21:41 | |
| J'y suis allé dernièrement, je peux vous assurer qu'il est très bien achalandé et très bien fait !
A VOIR pour ceux qui passe dans le coin !!!
Merlin |
|
| |
nicolasdu46 bon maquisard
Nombre de messages : 44 Age : 25 Localisation : Cahors,Lot inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Ven 21 Avr 2017 - 19:58 | |
| Bonsoir ,
Étant de cahors , connaissant bien le musée , je peux vous assurer que pour un musée fondé que sur des dons ! Il est très bien fait !
M. Combes que j'ai rencontrés 2 mois avant son décès , avec qui j'avais parler des maquis etc M'a expliqué la fondation du musée etc
Très très beau musée que je recommande !
Cdlt Nicolas |
|
| |
AS-GMO Admin
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors Dim 23 Avr 2017 - 18:04 | |
| et pourrais-tu donner un numéro de téléphone pour contacter et les heures d'ouvertures et de fermetures ? Ce serait pratique pour ceux qui se trouveraient dans le secteur et qui souhaiteraient le visiter. Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musee de la resistance de Cahors | |
| |
|
| |
| musee de la resistance de Cahors | |
|