| Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer | |
|
+7le francais libre marvin44 ST-VINCENT kimane fifi87 Daffy Vercors 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 16:55 | |
| Bonjour, pour ceux qui se trouveraient ou se rendraient dans le secteur sud de la Bretagne, voici un petit aperçu du musée-Blockhaus de Batz-sur-Mer : Pas de photos, désolé, je suis juste passé tout près, mais je n'ai pas eu le temps de le visiter... Kenavo - Gros Jean |
|
| |
Vercors envoyé par Londres
Nombre de messages : 1709 Age : 54 Localisation : Dauphiné Libéré! inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 17:53 | |
| Salut Les mannequins ont l'air superbement réalisés... |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 18:00 | |
| Ne faîtes pas voir ceci à Tiragne il va etre fou |
|
| |
fifi87 chef de groupe
Nombre de messages : 198 Age : 56 Localisation : maquis limousin inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 20:31 | |
| Bonsoir, je l'ai déjà visité deux fois.... C'est un super musée et je vous encourage tous à aller le visiter. Malheureusement, je n'ai pas fait de photo. Bonne soirée à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Jeu 3 Sep 2009 - 21:27 | |
| |
|
| |
kimane chef de groupe
Nombre de messages : 116 Age : 70 Localisation : Ardeche inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Ven 4 Sep 2009 - 8:36 | |
| Bonjour à tous J'ai eu l'occasion de le visiter cette année et c'est vraiment un trés beau musée. Amicalement kimane |
|
| |
ST-VINCENT chef de groupe
Nombre de messages : 131 Age : 58 Localisation : R3 inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mar 15 Sep 2009 - 14:46 | |
| c 'est vrai il est superbe !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 2 Nov 2009 - 10:28 | |
| Superbe musée en effet! N'hésitez pas a emprunter l'échelle pour monter a l'étage, on voit superbement bien la côte! Malheureusement pas de photos non plus, les piles m'ont laché a l'entrée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 2 Nov 2009 - 18:58 | |
| Voici mes seules photos : Bonne soirée Louis Lepeintre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 2 Nov 2009 - 21:20 | |
| Merci pour les photos... Je tacherai également d'en faire lors d'un prochain passage Kenavo - Gros Jean |
|
| |
marvin44 chef de groupe
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : nantes et ancenis 44 loire atlantique inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mar 3 Nov 2009 - 22:04 | |
| Salut à tous, superbe musée oui, j'habite à coté et j'y est travaillé, j'ai fait de belle rencontre en vétéran et en pièces qui arrivaient, les propriétaires sont des amis, ils sont super je vous conseil d'y aller deplus j'ai eu la chance de rentré à l'intérieur de chaque scène et de touché à tout ce que je voulais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 4 Nov 2009 - 1:12 | |
| Salut,
J'ai été le visiter cette été et j'ai même fais la connaissance d'un membre du groupe PM, très sympa d'ailleurs, qui travaillait là-bas.
Le musée contient de superbes pièces, et comme l'a dit Romain, c'est superbe de monter à l'échelle, la vue est magnifique et quand on utilise les "grosses jumelles" (d'époques) on s'y croit vraiment.
Kenavo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 4 Nov 2009 - 15:19 | |
| je confirme super musée, avec de super belles pieces, un tres bonne amenagement des differentes pieces du blockhaus une bonne explication de la poche de st nazaire agrémenter de mannequins vraiment bien fichut , de loin un de mes musee préférés si vous y allez n'hesiter pas a interpeller les deux gérants qui seront ravis de parler avec des passionés |
|
| |
le francais libre envoyé par Londres
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 10 Aoû 2011 - 9:28 | |
|
Dernière édition par le francais libre le Ven 25 Déc 2015 - 8:02, édité 5 fois |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 10 Aoû 2011 - 11:24 | |
| beaucoup le Français Libre car je n'ai toujours pas pu me rendre dans ce secteur notamment pour visiter ce musée, et pourtant nous avons programmé avec mon épouse, un week-end prolongé dans ces lieux ! Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Mer 10 Aoû 2011 - 11:26 | |
| Bonjour, je connais très bien ce musée et il vaut le détour de part son site et ses pièces de collection. Les proprios sont les frères Brauer, un gère ce musée et l'autre celui de Quinéville (qui est très bien aussi mais plus normandie). Si vous avez l'occasion de rencontrer un des frères, profiter en ils recherchent ou échange toujours des pièces pour leurs collections. Ils font aussi parfois les bourses de l'Ouest. Simon. |
|
| |
eduens envoyé par Londres
Nombre de messages : 263 Age : 43 Localisation : en territoire eduens inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Dim 14 Aoû 2011 - 20:18 | |
| bonsoir, je l'ai fait cette semaine ainsi que celui de st marcel, que des belles pièces!! je recommande de les visiter! par contre celui de plumélec est fermée...
|
|
| |
Hercule envoyé par Londres
Nombre de messages : 1179 Age : 70 Localisation : Dans le fond des bois - Cérans - Foulletourte (72) inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Dim 16 Oct 2011 - 22:52 | |
| |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 17 Oct 2011 - 7:19 | |
| beaucoup Hercule pour cette visite guidée par l'intermédiaire de ces photos ! A quoi servait ce boitier ??? Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
berger envoyé par Londres
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : jura inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer Lun 17 Oct 2011 - 7:36 | |
| +10 ! Encore une croix de Lorraine inversé sur le brassard de Le Cam. Je repose la question, si quelqu'un en connais la raison ? Une couturiere mal renseigné ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer | |
| |
|
| |
| Musée-Blockhaus de Batz-sur-mer | |
|