| Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Mar 4 Mai 2010 - 16:46 | |
| Je vous informe du site internet sur ce musée http://www.memoire-resistance-lr.fr/De plus notre cher president de region souhaite le faire déménager sur Montpellier affaire à suivre. Je crois que st vincent avais des photos sur ce musée bien fourni en pièces. |
|
| |
ST-VINCENT chef de groupe
Nombre de messages : 131 Age : 58 Localisation : R3 inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Mar 4 Mai 2010 - 21:33 | |
| |
|
| |
markart envoyé par Londres
Nombre de messages : 1804 Age : 72 Localisation : dans les bois inscription : 01/10/2008
| Sujet: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Mer 5 Mai 2010 - 18:43 | |
| bonjour
merci pour le reportage attente info sur ce transfert et devenir du futur musée
markart |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Mer 5 Mai 2010 - 20:45 | |
| Bonsoir, super ces photos, St Vincent... Merci pour la visite. Kenavo - Gros Jean |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Musée de la Résistance de la Déportation Castelnau le Lez Lun 20 Juin 2011 - 8:05 | |
| il y a quelques semaines je devais me rendre à Montpellier et par la même occasion j'en ai profiter pour visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation qui se trouve à Castelnau le Lez (34 ) , très beau musée avec pas mal de matèriel , l'acceuil est sympathique , l'entrée gratuite ! apparament la personne que j'ai vu pour visiter le musée connait le forum ! mais malheureusement j'avais oublier mon "numérique " ! mais je dois retourner dans cette région au mois de septembre donc .....je prendrais des photos du moins je demanderais si cela est possible |
|
| |
Daffy envoyé par Londres
Nombre de messages : 1009 Age : 42 Localisation : Agde /Cantal inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Lun 20 Juin 2011 - 10:09 | |
| si tu passes dans le coin contact nous on pourra te faire visiter la région. De plus le premier week end de septembre il y a les commémo du maquis bir hakeim à clermont l hérault.
|
|
| |
SOREL Julien maquisard confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 65 Localisation : Normandie-Manche-Cotentin-Montebourg inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Lun 20 Juin 2011 - 12:33 | |
| très beau musée, bien documenté, et étiqueté. mais attention, il y plein d'objets a portée de main. Dans le calvados, il y en a un comme cela (il ne traite pas de la résistance), le conservateur m'a dit que tous les jours quelque chose disparaissait... Alors pour moi j'adore car ont voir de près, faire de belles photos sans reflet etc... Mais d'autres aiment aussi et pas pour les mêmes raisons. Julien vaut mieux être prévoyant, que de perdre des pièces souvent "unique". |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Lun 20 Juin 2011 - 21:45 | |
| beaucoup pour ces photos de ce musée très riche et intéressant par son contenu. Le Mousqueton Berthier Mle 1892/16 est bizarre ! Qu'en pensez-vous ? Le canon est bien long ! Je me suis permis de fusionner et donc de modifier ta réponse Daffy. J'espère que tu ne m'en voudras pas !? Sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
resistance-fer chef de groupe
Nombre de messages : 144 Age : 52 Localisation : Maquis M inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Mar 21 Juin 2011 - 23:17 | |
| Bonsoir. Merci pour ce reportage photographique intéréssant. Pour le mousqueton, je pense que c'est le bois qui a été raccouci, j'ai rencontré cette modification plusieurs fois sur des fusils ayant été utilisés pour la chasse. Bonne soirée. |
|
| |
AS-GMO Admin
Nombre de messages : 11193 Age : 59 Localisation : AUVERGNE inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) Mar 21 Juin 2011 - 23:31 | |
| - resistance-fer a écrit:
Pour le mousqueton, je pense que c'est le bois qui a été raccouci, Oui, tu as raison, je viens de comparer avec le mien et en fait c'est le bois qui est raccourci au niveau du début du garde-main. L'embouchoir et le porte-baïonnette sont donc supprimés. Marrant cette pub évoquant le Mont-Mouchet dans ce secteur ! Résistance Fer et sincères amitiés... _________________ Tu as 2 devoirs dans la vie : le 1er c'est de servir ton pays ! le 2ème c'est d'entrer en Résistance si ton pays devient fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) | |
| |
|
| |
| Musée Régional de la Résistance à Castelnau le lez (34) | |
|